Image
GENERAL PAINT
Image
GENERAL PAINT

DRiV étend sa gamme direction et suspension Monroe

Philippe Lamigeon
Image
MONROE

La couverture de la gamme de direction et suspension Monroe de DRiV Incorporated va augmenter d’environ 20 % avec 750 nouvelles références à venir. Ces dernières seront disponibles à partir de juillet 2024. 

Partager sur

La gamme de direction et suspension de Monroe est composée de bras et triangles de suspension, rotules, bagues, liens stabilisateurs, biellettes, rotules axiales et guêtres de qualité d’origine. Elle complète les gammes d’amortisseurs passifs et électroniques de la marque dédiées aux véhicules légers et la gamme Magnum destinée aux véhicules utilitaires. Dès juillet, on trouvera de nouvelles UGS de direction et de suspension compatibles notamment avec les Audi A4/A5, BMW (X)1, (X)2 et 3, Volkswagen Golf, Citroën C3, Peugeot 208, Mazda 2 et CX3, Ford Fiesta, Hyundai Tucson et Renault Megane. La conformité des pièces est aux normes strictes de sécurité de l’équipement d’origine. 

« La gamme “direction et suspension Monroe” offre désormais tous les avantages dont les clients ont besoin pour augmenter plus rapidement et de manière plus rentable leur part de marché dans cette catégorie de services en pleine croissance. Les tests et la validation sont un domaine dans lequel DRiV se distingue incontestablement. Premier équipementier d’origine, DRiV [et Tenneco] connaît bien l’univers de l’équipement d’origine et dispose d’une expertise inégalée en matière d’ingénierie et de fabrication, ainsi que de processus de qualité, qui renforcent la sécurité et la durabilité de chaque pièce et qui suscitent une confiance accrue chez les professionnels qui vendent et installent les produits Monroe », assure Robbie De Moor, directeur de la gestion des produits DRiV EMEA.

En plus de son extension de produits, DRiV annonce la mise en place d’opérations et d’outils marketing de façon à développer la demande et la notoriété de la marque. Un tout nouveau site web consacré à l’ensemble de la gamme de direction et suspension de Monroe a ainsi vu le jour. Il donne des informations détaillées sur les produits, offre un catalogue en ligne et des conseils techniques. Des bulletins d’information mensuels sont également mis en ligne et une nouvelle fonction d’authentification des produits par code QR est aussi disponible pour protéger les clients contre les contrefaçons. La présence de la gamme est également renforcée dans le catalogue TecDoc. Enfin, la gamme Monroe est entièrement prise en charge par la plateforme de formation technique Garage Gurus de DRiV, qui propose des webinaires techniques gratuits, une assistance produit Gurus On-the-Go et une assistance technique en direct par courrier électronique et par téléphone.

« Il s’agit d’un redémarrage complet et d’une véritable réinterprétation d’une gamme exhaustive de systèmes de direction et de suspension, qui offre la sécurité dont les consommateurs ont besoin et qu’ils attendent – soutenue par l’une des marques les plus emblématiques du secteur – et la durabilité qui donne aux installateurs l’assurance que la réparation de chaque système de direction et de suspension renforcera la confiance et la fidélité des clients », conclut R. De Moor.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire