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E-réputation : Speedy s’appuie sur MotorK

Jérémie Morvan
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L’enseigne de réparation rapide soigne son image de marque digitale. En s’équipant de la solution de gestion des avis clients conçue par MotorK, FidSparK, le réseau multimarque a pu augmenter sa note globale sur Google My Business…

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Impossible de faire aujourd’hui l’impasse sur sa e-réputation ! Les automobilistes consultent toujours plus fréquemment les avis en ligne des garages avant de déléguer l’entretien de leur véhicule tout comme un client vérifie la réputation d’une table ou d’un hôtel avant de réserver. Conscient de l’importance croissante de la e-réputation dans le choix d’un professionnel, Speedy a fait appel à MotorK, un spécialiste de la transformation digitale du secteur de la distribution automobile. Depuis maintenant trois ans, l’enseigne du groupe Bridgestone œuvre à ce que l’ensemble de ces centres s’impliquent activement dans la gestion de leur image de marque digitale grâce à la solution FidSparK, un outil de gestion de la réputation en ligne, qui permet de recueillir et traiter les avis clients de façon rapide et personnalisée. Résultat : Speedy revendique un score global de 9,3/10 de janvier à décembre 2023 et un NPS de 84 (Net Promoter Score), lorsque ce dernier n’était que de 70,7 en 2021. Quant à la note moyenne Google des centres de l’enseigne, celle-ci est passée de 4,55 en 2021 à 4,62 en 2023.

A travers cette solution, le réseau souhaite élever et uniformiser les standards de performance de ses centres d’ici la fin de l’année. Et il envisage d'implémenter prochainement une méthode proactive à travers laquelle les techniciens des centres sollicitent des retours de leurs clients en direct, sur site, via un QR code ou une tablette.

Jérémie Morvan
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