Image
POINT S
Image
POINT S
Image
MAGNETI MARELLI
Image
MAGNETI MARELLI

First Stop et 1001Pneus partenaires

, mis à jour le 29/09/2025 à 18h33
Image
First Stop

L’enseigne du groupe Bridgestone et le site marchand s’associent pour faciliter le montage des pneus vendus en ligne. Une centaine de centres du réseau de pneumaticiens permettent ainsi d’offrir davantage de solutions de proximité aux consommateurs internautes.

Partager sur
Image
SOLUTRANS
Image
SOLUTRANS

Le numéro deux français de la vente de pneumatiques en ligne (154 marques, 50 000 références de pneus TC4 et moto et plus de 800 000 enveloppes écoulées sur six marchés européens, 80 M€ de CA en 2024) et l’enseigne First Stop annoncent un partenariat stratégique destiné à faciliter le montage des pneumatiques achetés sur le site internet propriété du groupe Massa. Un accord gagnant-gagnant : tandis que le site marchand densifie son maillage de partenaires sur le territoire, les adhérents First Stop profitent d’un flux de nouveaux clients. Quant aux clients, ils bénéficient des prix internet, avec la garantie d’un montage réalisé par des professionnels.

Concrètement, l’internaute automobiliste choisit ses pneus sur 1001pneus.fr, renseigne son adresse et peut alors sélectionner un centre arborant le panneau First Stop après avoir consulté ses tarifs de montage, et faire livrer ses pneus dans le centre en question (livraison en 48 à 72 heures). Une fois le centre choisi, l’automobiliste est contacté par ce dernier pour convenir d’un rendez-vous. Il peut également suivre l’état de sa commande depuis son espace client. Le jour J, le client se rend dans le centre pour le changement des pneus (et leur équilibrage) ; il règle la prestation directement dans le centre.

Jérémie, avec 20 ans d’expérience, suit chez Zepros Auto les réseaux multimarque et véhicule industriel, décryptant mutations, enjeux technos et transition énergétique du secteur automobile.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet