Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

First Stop Ayme : formation et expansion

Jérémie Morvan
Image
First Stop

L’actualité est riche du côté de l’enseigne First Stop Ayme : après avoir annoncé un partenariat avec FFED pour la pose de boitiers de conversion E85, le réseau de pneumaticiens voit son centre de formation certifié Qualiopi. Et son maillage se densifier dans la zone Sud-Est…

Partager sur

L’enseigne du groupe Bridgestone annonce que son centre de formation a obtenu la certification Qualiopi. Cette certification vient récompenser la qualité des modules dispensés par le centre de formation du réseau de pneumaticiens, que ce soit en présentiel, en classe virtuelle ou par le biais du e-learning. Et elle s’avère également un précieux sésame pour le financement des formations suivies par les professionnels…

Pour Bruna De Morales, directrice des ressources humaines First Stop Ayme, s’appuyer un organisme certifié est capital car l’enjeu est de taille. « Notre secteur d’activité est en perpétuelle évolution. […] Nous positionnons l’acquisition et le développement des compétences comme un axe majeur de notre stratégie des ressources humaines. La formation interne chez First Stop Ayme est dispensée par des spécialistes métiers restés proches du terrain et dont les compétences techniques et pédagogiques sont régulièrement mises à jour. »

De salarié à chef d’entreprise

Par ailleurs, le réseau compte un nouvel adhérent : RN6 Auto. Implanté à Saint-Priest, dans le Rhône, il est dirigé par Vullnet Elezi, lui-même ancien salarié d’un point de service First Stop. Outre les prestations autour de la roue, le centre propose une large palette de prestations concernant l’entretien courant des véhicules : vidange révision, freinage, amortisseurs, batterie, climatisation, distribution, pare-brise… De par sa localisation (proche du parc technologique de la commune, mais aussi de la zone industrielle Mi-Plaine ainsi que celle de Lyon Sud-Est), sa clientèle est aujourd’hui majoritairement composée de flottes d’entreprises locales. Et pour répondre notamment à cette clientèle exigeante, le centre n’a pas lésiné sur la flotte de véhicules de courtoisie avec une dizaine de véhicules de remplacement !

Le nouveau chef d’entreprise, qui n’a ouvert les portes de son garage entièrement rénové que le 16 mai dernier, songe déjà à des évolutions futures : il projette en effet d’agrandir l’atelier afin d’accueillir trois ponts supplémentaires en vue de proposer des travaux de mécanique plus lourds.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire