Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Fixter s’installe à Nantes

Philippe Lamigeon
Image
FIXTER

La plateforme digitale Fixter annonce son développement sur Nantes. En qualité de tiers de confiance, elle propose un service de prise en charge complète des réparations et révisions du véhicule dans des garages partenaires. 

Partager sur

Déjà présente à Paris, Lyon, Lille, et Bordeaux, la plateforme Fixter, créée au Royaume-Uni en 2017 et aujourd’hui propriété de Renault Group, se développe aussi à Nantes. Le principe de ce tiers de confiance est simple : l'automobiliste réserve un créneau en ligne, un jockey prend en charge le véhicule au domicile et le ramène après réparation, enfin le paiement se fait suivant le devis réalisé. « À l’ère de la digitalisation, entretenir sa voiture devrait être aussi facile que de commander une pizza. C’est pour cela que nous avons décidé de faire entrer la maintenance automobile dans le XXIe siècle pour la rendre facile, transparente et sans stress », assure Frédéric Dermer, Deputy CEO et cofondateur.

La plateforme mise sur la conformité et la qualité, assurant la transparence des prix et garantissant les réparations pendant deux ans. Elle veut ainsi se démarquer d’une partie de la profession, pointée du doigt par une étude du ministère de l’Économie. Celle-ci estime que 48 % des garagistes français ne respectent pas les garanties commerciales et légales de conformité et que 50 % ne respectent pas le principe de transparence des prix. 

Pour cela, les garages partenaires (plus de 350 actuellement) doivent être multimarques et répondre à un cahier des charges précis. Les réparations doivent être réalisées en conformité avec les normes de la marque, du modèle ou de l’âge du véhicule. De son côté, Fixter génère automatiquement les meilleurs devis. « Notre modèle bénéficie également aux garages, qui grâce aux outils en ligne que nous développons prennent enfin le tournant du digital. C’est donc une véritable aubaine pour les garagistes ! », explique Limvirak Chea, CEO et cofondateur de Fixter.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire