Greffe réussie d’Etape Auto chez Point S
Un an après son rachat, le réseau de centre auto trouve non seulement sa place dans le groupe, mais il va devenir un levier d’action important pour densifier encore davantage son maillage sur le territoire.
Un an après son acquisition par Point S Group, l’enseigne de centre auto Etape Auto se fond progressivement dans sa nouvelle galaxie, aux côtés des 665 centres Point S, 241 PPS, 24 Happy Car et 4 Warning (958 centres au total). Si l’une des raisons ayant poussé le pneumaticien au rachat de ce réseau était qu’Etape Auto bénéficiait d’un concept « structuré en termes de marketing, d’image et de communication », selon les mots de Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S Group, une quasi parfaite complémentarité de maillage territorial entre les deux enseignes n’en était pas non plus absente à l’heure de parapher le contrat. En mettant la main sur le réseau anciennement détenu par Alliance automotive Group, Point S s’est en effet significativement renforcé dans certaines régions, comme la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire, la Bretagne, la Normandie, l’Ile-de-France, les Hauts-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté ou encore l’Occitanie. À date, 14 centres Etape Auto ont adopté les couleurs de Point S, et ils devraient être 25 avant la fin du premier semestre.
Second départ
Mais l’objectif pour Point S n’est pas de faire basculer tous les adhérents Etape Auto aux couleurs de son enseigne historique. Au contraire : elle va repartir de l’avant, certains adhérents (ou prospects) de Point S pouvant utiliser cette deuxième carte au sein du groupe pour renforcer encore leur présence sur leur zone de chalandise. Car à l’occasion de la dernière conférence de presse organisée par Point S, son directeur général Christophe Rollet a annoncé désormais se focaliser sur le développement des deux seules marques Point S et Etape Auto.