Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL
Sponsorisé par HAFA

HAFA à l’assaut des chemins

Image
Rallye 1000 chemins

Début juillet, nous serons sponsor du Rallye 1000 Chemins. Un rallye venu des Hauts-de-France organisé pour la dernière fois il y a plus de 30 ans. Un sponsoring en affinité avec nos racines qui nous a donné envie de faire plus que du covering. A rallye exclusif, présence inédite ! 

Partager sur

Chez HAFA, le sponsoring, ça nous parle, et pas depuis hier.

Sponsor de Philippe Croizon sur le Dakar 2017, sponsor de plusieurs pilotes en Rallycross depuis des années… on en a vu défiler des kilomètres en mode sportif. Mais ce sponsoring-là, tout nouveau, est une aventure encore plus ancrée dans nos racines.

Une grande fête du sport mécanique, à la fois touristique, musicale et populaire organisée pour la 4ème fois cette année : le Rallye 1000 Chemins. 
Mais c’est quoi, au fait, le Rallye 1000 Chemins ? Il faut remonter en 1991, à une date où le Smartphone n’existait même pas encore – autant dire au Moyen-Âge, donc – pour revivre la toute dernière occurrence de ce Rallye hors norme venu tout droit des Hauts-de-France.

Depuis, plus rien, nada. Jusqu’à ce que Hervé Diers, papa du Rallye, décide de l’organiser une nouvelle fois, cette année, les 9 et 10 juillet. Pilote de Rallye Raid et organisateur d’événements atypiques (il est à l’origine, par exemple, du record du monde du plus grand cornet de frites en 2013 !), Hervé Diers voulait revoir tous les véhicules anciens engagés dans la compétition sillonner les routes de sa région. C’est chose faite.

Image
Les 2 parcours

Bientôt, plus de 350 concurrents s’affronteront autour de 2 boucles de 150 km (la boucle des Flandres et la boucle Audomarois), entre Hazebrouck et le château de la Motte-au-Bois, entrecoupées de points d’aventures à base d’épreuves de kayak, de javelot ou encore de trail et de balltrap, qui font le sel de ce rallye hors normes. Au château, point d’arrivée et camp de base du rallye, pas franchement de quoi s’ennuyer non plus : exposition de voitures de prestiges, scènes de concerts avec 12 groupes musicaux programmés, baptême en hélicoptère, restauration et…nous ! 

Du sponsoring oui, mais en mode VIP

Oui, nous, parce que le Rallye 1000 Chemins nous a inspiré, nous avons mis en jeu une formule VIP à destination de nos clients pour que l’un d’entre eux puissent participer à ce rallye dingue. Et pas simplement en touriste !

L’heureux élu se retrouvera donc au volant d’une voiture HAFA engagée dans la compétition. Il aura également droit à son baptême en hélicoptère et à toutes les réjouissances offertes par ce week-end festif. Mais ce n'est pas tout. Nous serons également présents tout le week-end avec notre HAFA Store éphémère exclusivement monté pour l’occasion. Inédit, nous nous ferons l’écho d’une gamme d’accessoires textiles upcyclés : fabriqués en France, à la main, et dont les matières sont exclusivement issues des chutes de cuir, tissus et ceintures de sécurité des usines de construction automobile françaises.

De quoi continuer à prêcher la bonne parole du made in France responsable en proposant des produits aux couleurs d’HAFA mais qui, contrairement à d’habitude, ne vous fileront pas entre les doigts.

HAFA, bien plus qu’un lubrifiant, un mode de vie !

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire