Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

ManpowerGroup et la Plateforme Automobile promeuvent l’emploi lors du Mondial de Paris

Philippe Lamigeon
Image
MANPOWER - PFA

Plus de 500 offres en CDI, CDD et intérim mais aussi la formation sont mises en avant durant le Mondial de l’Automobile de Paris 2024, sous la houlette de la société d'interim et de la Plateforme Automobile.

Partager sur

Les besoins en recrutement de la filière automobile sont élevés. Il y aurait 76 490 intentions d’embauche envisagées au niveau national en 2024 selon une source BMO - France Travail d’avril 2024. Et pourtant, 76 % des employeurs peinent à recruter selon l’étude ManpowerGroup sur la filière automobile. L’objectif est donc de maintenir ce fort attrait des professionnels, surtout auprès des jeunes générations, envers les métiers de la filière. ManpowerGroup France et PFA ont donc conclu un partenariat afin de pallier les pénuries de compétences que la filière rencontre. 

Avec des véhicules plus durables, plus sûrs et toujours plus connectés, l'ensemble de la chaîne de valeur de l'industrie automobile doit s'adapter. ManpowerGroup France propose dès à présent plus de 500 offres d’emploi partout en France, en CDI, CDD, CDI-intérimaire, intérim et formation dans le secteur de l’automobile. Les offres concernent des :

•    Mécaniciens automobiles.
•    Techniciens de maintenance.
•    Agents de fabrication automobile.
•    Carrossiers peintres.
•    Monteurs assembleurs moteur électrique.
•    Ingénieurs en véhicule électrique.

« La signature de ce partenariat s’inscrit pleinement dans l’engagement de ManpowerGroup d’accompagner les entreprises dans leur transition écologique, ainsi que les Talents pour trouver un emploi valorisant et durable. Le Mondial de l’Automobile est l’occasion idéale pour démontrer notre contribution au verdissement des métiers de la filière automobile. Il est indispensable de maintenir au plus haut l’attrait pour la filière automobile, véritable bastion du rayonnement économique de la France », explique Alain Roumilhac, président Europe du Sud ManpowerGroup.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire