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Nouvelle dynamique pour 1,2,3 AutoService

Jérémie Morvan
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Doyen_stand Equip Auto 2022

Opération séduction pour 1,2,3 AutoService sur Equip Auto : trônant sur un stand Doyen Auto France qui a multiplié sa surface par deux par rapport à l'édition précédente, le réseau multimarque a affiché de belles ambitions pour le marché français...

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Le réseau 1,2,3 AutoService, accueilli sur le stand de Doyen Auto France durant Equip Auto, affiche de grandes ambitions pour les années à venir. L’enseigne, qui compte aujourd’hui 140 adhérents en France (+ 10 sur l’exercice 2022), entend en effet atteindre les 400 membres d’ici 2025 ! Soit autant que le réseau en Belgique, son marché domestique… Pour y parvenir, Doyen Auto France a renforcé ses équipes, notamment dans le domaine du marketing, avec l’objectif d’harmoniser et de renforcer les services sur ces deux marchés. Autre synergie : le groupe a également revu son empreinte logistique dans l’Hexagone via le maillage d’ACR, lequel a également ouvert son offre pièces afin que les distributeurs API puissent, en aval, améliorer leur taux de satisfaction auprès des réparateurs du réseau multimarque. Et ces derniers semblent montrer de l’appétit pour cette offre remodelée, Mickaël Montarou, directeur commercial de Doyen Auto France, annonçant un taux de fidélité des réparateurs de quelque 80 %...

Accompagnement humain et technique

Pour insuffler une nouvelle dynamique de recrutement, l’enseigne compte aujourd’hui huit "business développeurs" régionaux. Ceux-ci interviennent en parallèle des forces commerciales API pour animer doublement les relations commerciales avec les garages. Ils forment aussi les distributeurs au concept réseau d’entretien-réparation et à son développement. « Le réseau de garage permet de développer et de sécuriser le business pièces des distributeurs API. Les "business développeurs" régionaux sensibilisent ainsi les adhérents API aux bénéfices de faire basculer des clients vers l’enseigne 1,2,3 AutoService. Certains sont déjà inscrits dans cette démarche et animent une dizaine de réparateurs en local », précise le directeur commercial.

Sur le salon, 1,2,3 AutoService avait aussi mis en tête de gondole son concept technique API Drive : regroupant formation, outillage et support technique (hotline, remote diagnostic via API by wire). Lancé en fin d’année dernière en France, il a d’ores et déjà été adopté par une quarantaine de pros sous enseigne, dont une quinzaine a également opté pour la solution "by wire".

À noter enfin : le réseau organise sa première convention internationale. Celle-ci se tiendra fin septembre 2023 en Sardaigne et verra se réunir les adhérents API, les réparateurs des régions France et Benelux ainsi que les pros sous enseigne AD dans cette même région. Quelque 1500 participants sont attendus.
 

Jérémie Morvan
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