Image
AAG FAB
Image
AAG FAB

Partenariat renforcé entre Alliance Automotive Group France et Delphi

Philippe Lamigeon
Image
AAG

Alliance Automotive Group France (AAG) a signé un accord de trois ans pour la distribution de la gamme premium de freinage de Delphi (groupe Phinia). Le groupement de distribution profitera aussi de l’expertise de la force de vente terrain de Delphi pour former ses équipes et les accompagner sur des dossiers stratégiques.

Partager sur

Delphi renforce son engagement avec AAG avec la signature d'un contrat de freinage de trois ans, complétant les lignes de produits de la marque déjà distribuées : pièces de suspension et de direction, injection diesel, pièces techniques, outils de diagnostic. 

« Alliance Automobile Group renforce son partenariat avec Delphi en introduisant la gamme freinage et propose ainsi un service H+4 aux distributeurs. Cette offre, par sa qualité et son positionnement, répond aux demandes de nos clients réparateurs. Les différents services proposés par Delphi associés à notre savoir-faire de distribution rendent cette nouveauté très attractive pour nos adhérents distributeurs », explique Marc Ripotot, directeur des achats et du marketing Alliance Automotive Group France.

Ainsi, le nouveau partenariat concerne l’intégralité de la gamme freinage de l’équipementier : plaquettes, disques, maîtres-cylindres, tambours, mâchoires, flexibles, cylindres de roue, capteurs ABS. Pas moins de 3000 références sont donc à la disposition des plateformes nationales et 2000 pour les plateformes régionales.

« C’est un honneur d’avoir été retenu par AAG pour la qualité de notre gamme, mais aussi pour notre savoir-faire et notre proximité avec le terrain. C’est notamment grâce au travail de nos équipes, qui sont chaque jour en contact direct avec les professionnels, que nous nous sommes démarqués de nos concurrents. À l’écoute de leurs besoins, ce sont ces mêmes équipes commerciales et marketing qui nous permettent de proposer une offre juste, orientée vers les distributeurs, pour faciliter leur approvisionnement et ainsi répondre de façon cohérente aux attentes du marché. Nous sommes à même, avec 10 000 références dans notre gamme freinage, de couvrir plus de 99,5 % du parc en plaquettes et de 98 % en disques. Bénéficier du réseau d’un des leaders de la distribution est une opportunité exceptionnelle, nos valeurs et nos engagements communs nous permettront d’apporter la solution la plus adaptée aux enjeux de demain », assure de son côté Daniel Rochefort, directeur général France Delphi.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire