Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Pour percer les secrets de l'alternateur piloté, regardez le prochain TECHNI’Boost de DAF Conseil

Philippe Lamigeon
Image
DAF CONSEIL

Les alternateurs pilotés transforment l'énergie mécanique du moteur en énergie électrique, permettant de recharger la batterie et d’alimenter les systèmes électronique embarquée. Pour comprendre tous les secrets de cet élément, DAF Conseil propose un nouveau TECHNI’Boost qui sera diffusé à partir de 12h30 le vendredi 22 novembre 2024 sur sa chaîne YouTube. 

Partager sur

Le nouveau TECHNI’Boost de DAF Conseil accompagne les réparateurs dans l’identification et la résolution des problèmes de charge liés aux alternateurs pilotés. À partir d’un cas pratique, le formateur va d’abord expliquer comment reconnaître les signaux d’alerte sur le tableau de bord et réaliser les contrôles préliminaires indispensables : état de la courroie et charge de la batterie. Vient ensuite l’utilisation d’un outil de diagnostic pour lire et analyser les codes défauts et interpréter les valeurs de pilotage de l’alternateur. Cette vidéo explique aussi le type de charge utilisé par ces alternateurs et leur fonctionnement détaillé. Enfin, avec un oscilloscope, on apprendra à vérifier le signal de pilotage et à identifier d’éventuels problèmes dans le faisceau électrique.

Ce nouveau TECHNI’Boost offrira ainsi une connaissance approfondie du fonctionnement de l’alternateur piloté et les moyens de résoudre les pannes qui y sont liées. Il sera mis en ligne à 12h30, le vendredi 22 novembre 2024 sur la chaîne YouTube de DAF Conseil. C’est le 19ème de la série et les réparateurs peuvent retrouver l’ensemble des sujets abordés sur cette même chaîne YouTube, tels que diagnostic, habilitations électriques, contrôle des capteurs, Adas, etc. 

« Depuis toujours, DAF Conseil met tout en œuvre pour accompagner l’ensemble des acteurs de la réparation automobile multimarque afin de leur permettre d’être mieux armés face aux évolutions majeures du marché. Les TECHNI’Boost s’inscrivent donc dans la mission principale de DAF Conseil : « Booster de performances ». En mettant à disposition des vidéos de formation technique en accès libre sur sa chaîne YouTube, l’expert en services automobiles ouvre l’accès à la connaissance à un plus large public et participe à la vulgarisation des technologies de l’automobile », explique l’entreprise. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire