Point S continue de densifier son maillage
L’enseigne spécialisée dans le pneumatique et l’entretien des véhicules annonce l’ouverture de six nouveaux points de vente depuis le début de l’année...
Point S s’installe ainsi à Frontignan, dans l’Hérault. Et de fort belle manière : le concessionnaire local Franck Schoelcher adopte en effet le panneau Point S et déploie les concept Point S Entretien et Vente Auto. Il dispose également d’une baie S Glass pour les interventions bris de glace. Valentin Morelet, un jeune entrepreneur de 25 ans, vient quant à lui d’ouvrir son premier centre Point S Entretien Auto à Arnas, dans le Rhône (photo). Il a reçu une formation des Compagnons du Tour de France et possède des compétences en mécanique, peinture-carrosserie et restauration de véhicules.
Un nouveau centre Point S Glass, exclusivement dédié au vitrage, a ouvert ses portes à Cesson, en Seine-et-Marne. Il est adossé à une carrosserie entièrement réaménagée avec, à sa tête, Manuel de Almeida, qui possède une trentaine d’années d'expérience dans les métiers de la vente de véhicules et de la réparation-collision. Il est propriétaire de cette carrosserie depuis 2016 et a souhaité réinvestir le secteur du bris de glace en adoptant le panneau Point S.
Investisseurs multisites
Si le réseau attire de nouveaux adhérents, il voit également les membres existants se développer. L’enseigne annonce ainsi deux ouvertures dans les Hauts-de-France dans les communes d’Avelin et Roncq. Les deux projets sont portés par le même investisseurs, Caregor, et les deux s’adossent à des sites de vente de véhicules (moins de 5 ans et 100 000 km pour le site de Roncq ; plus de 5 ans et 100 000 km pour le site d’Avelin). Le site d’Avelin est un concept Point S City complètement neuf tandis que le point de vente de Roncq bénéficie d’un nouvel espace alloué à l’entretien auto, et d’une baie S Glass pour les interventions vitrage.
Le réseau étend également son maillage dans le Grand Est avec l’ouverture d’un Point S City à Roppenheim, près de Strasbourg (67). Le projet est porté par Michel Kennel et Emmanuel Dutreux, déjà associés dans la franchise depuis 2018 avec un centre Point S Entretien Auto implanté à Drusenheim. Les deux sites, distants d’une quinzaine de kilomètres l’un de l’autre, mutualisent les équipements et les compétences des employés en fonction de l’activité sur les points de vente.