Point S : l’éco-mobilité en tête de gondole

Jérémie Morvan
Image
Point S_Franchise Expo Paris_stand écomobilité

Avec deux stands, dont un dédié à l’éco-mobilité, le réseau Point S a multiplié les contacts sur Franchise Expo Paris 2023. Et avec son nouveau concept, s'ouvre à des nouveaux investisseurs...

Partager sur

Belle présence de l’enseigne sur une édition 2023 particulièrement dynamique de Franchise Expo Paris, qui a enregistré une hausse de son visitorat de 42 % ! Point S a attiré du monde, avec près de 50 contacts qualifiés quotidiennement. Cette année, le réseau était présent sur le salon non pas avec un mais deux stands : le premier regroupait les concepts "classiques" de pneumatique, d’entretien mécanique et de bris de glace ; un second stand était quant à lui exclusivement dédié au concept Point S Ecomobilité.

Nouveau profil d’investisseurs

« C’est à l’occasion de la précédente édition que nous avions accueilli de nouveaux profils de visiteurs. Ils étaient venus pour s’informer du marché des mobilités douces et de ce concept, absolument pas pour nos concepts auto traditionnels !, explique Lionel Haberlé, directeur marketing et stratégie d’enseigne du groupe. Parmi les nouveaux investisseurs potentiels, ce sont surtout des jeunes - dont la plupart ne viennent pas du monde de l’automobile - qui sont intéressés par le concept. Ils portent des valeurs sociétales, et la transition énergétique et les mobilités douces sont pour eux des questions centrales. »  Et le concept apparaît d’autant plus pertinent qu’il n’y a pas d’enseigne clairement identifiée pour l’entretien et la réparation de deux-roues électriques.

In fine, si le concept Point S Ecomobilité peut se suffire à lui-même, il apparaît aussi et surtout complémentaire aux autres concepts déployés par l’enseigne. « Les comportements ont évolué, surtout depuis la crise sanitaire. Les clients aujourd’hui n’ont plus seulement quatre-roues mais six : de plus en plus de foyers possèdent en effet un ou plusieurs deux-roues en plus de leur automobile. Point S apporte une réponse globale pour une mobilité totale, allant de la vente à l’entretien des véhicules à deux ou quatre-roues, jusqu'au financement », conclut Lionel Haberlé.

Pour rappel, l'enseigne vise l’implantation de 100 points de service Ecomobilité d’ici la fin de l’année.
 

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire