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Point S s’implante au Brésil

Jérémie Morvan
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Point S intensifie encore sa stratégie vers l’international en annonçant l’ouverture en fin d’année dernière de deux centres pilotes au Brésil, l’un dans la ville de Recife, l’autre à Vitoria. Le point de départ vers un développement devant mener l’enseigne à 200 points de vente à travers le pays…

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En avril de l’année dernière, le réseau Point S avait paraphé un contrat de master franchise avec la structure ATO pour implanter l’enseigne au Brésil. Le groupe brésilien a été fondé il y a 90 ans et possède des activités très diversifiées comme des concessions automobiles, des sociétés de transport, de logistique, de poids lourds, les pneumatiques, l’assurance ou encore l’industrie alimentaire. Il est présent dans douze états du pays.

Sous l’impulsion des deux actionnaires d’ATO, ADSTA et Orletti, deux sites pilotes ont été créés. Le franchisé ADSTA a ainsi ouvert un site flambant neuf à Recife, dans l’état de Pernambouc. D’une surface de 1100 m², il bénéficie de six baies pour le remplacement de pneumatiques et l’entretien des véhicules. Quant au groupe Orelli, il a inauguré un centre à Vitoria (état de Espirito Santos), au nord de Rio de Janeiro. Le site de 980 m² dispose de cinq baies.

L’ouverture de ces deux sites donne le coup d’envoi d’une stratégie ambitieuse pour Point S au Brésil, ATO ayant décidé d’investir quelque 175 millions de réals brésiliens (35 millions d’euros) pour atteindre l’objectif de plus de 200 points de vente Point S à travers le pays.
 

Jérémie Morvan
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