Point S inaugure de nouveaux centres en France

Philippe Lamigeon
Image
POINT S

L'enseigne annonce l’ouverture de 4 nouveaux points de vente en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte désormais 660 points de vente en France. 

Partager sur

C’est dans le 11ème arrondissement de Marseille (13) qu’Éric Damonneville et Christophe Morali ont ouvert leur premier centre Point S Entretien Auto. Les deux associés ont investi des locaux neufs de 160 m2 avec tous les équipements nécessaires pour assurer l’entretien et la réparation des véhicules légers, des petits utilitaires et le pneumatique. L’équipe de 4 personnes gère aussi une baie Glass pour les prestations de vitrage automobile.

De son côté, Les Sens Automobiles vient d’ouvrir un Point S Entretien Auto à Sorgues (84) afin de compléter ses activités de carrosserie, de vente, d’entretien et de réparation automobile. L’entreprise mère existe depuis une vingtaine d’années et travaille aussi sous panonceau constructeur. L’enseigne Point S offre à la société de s’ouvrir aux véhicules multimarques. Le centre emploie 8 personnes et 2 apprentis, dispose de 1 400 m2 d’ateliers équipés et d’une baie Glass.                

Déjà propriétaire du Point S de Brumath (67), Marc Oelschlaeger vient d’inaugurer dans le même département un nouveau centre à Bernolsheim, commune située à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg. Dans le secteur automobile depuis une vingtaine d’années et après plusieurs expériences professionnelles en concession et centre auto, M. Oelschlaeger s’est lancé dans l’aventure Point S il y a une dizaine d’années. Avec l’ouverture de ce second point de vente, l’idée est d’élargir les services et prestations notamment en intégrant l’écomobilité. Ainsi, le centre Point S Entretien Auto et Écomobilité de Bernolsheim peut intervenir sur les véhicules de tourisme et deux-roues électriques. Il assure aussi la vente de trottinettes, scooters, vélos électriques, etc. Il est également équipé d’une baie Glass et animé par une équipe de deux personnes, prochainement complétée d’un apprenti. 

Enfin, Kévin Chillaron, à la tête du centre Point S Entretien et Vente Auto de Saint-Vit, dans le Doubs (25), a ouvert lui aussi un second point de vente à Ornans (25). Ce fils et petit-fils de garagiste a d’abord pris la voie de la carrosserie peinture, avant de reprendre l’affaire familiale en 2021. C’est en 2022 qu’il a ouvert le Point S Entretien et Vente Auto de Saint-Vit, s’ouvrant ainsi à la vente de véhicules multimarques. Il renouvelle l’expérience en 2023 et lance son second point de vente. Ce centre assure l’entretien automobile multimarque, mais aussi la carrosserie et la vente de véhicules neufs et d’occasions. Il est également équipé d’une baie Glass et d’une station essence. Il occupe 4 personnes, dont trois dédiées à l’activité automobile et une en charge de l’accueil clients. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire