Point S renforce son maillage

Jérémie Morvan
Image
Point S_La Rochelle

L’enseigne spécialisée dans le pneumatique et l’entretien des véhicules annonce la création de cinq nouveaux centres…

Partager sur

Deux Point S City à Parempuyre (33209) et Abrest (03200), un Point S Entretien Auto et Ecomobilité à La Rochelle (17000), un Point S Entretien Auto à Privas (07000) et enfin un Point S Centre Auto à Valenciennes  (59300). L’enseigne multi-concepts continue de grandir sur son marché domestique et compte désormais 640 points de vente en France !

Le centre Point S City de Parempuyre est dirigé par Olga Schoenmakers. Après 14 années passées en tant que gestionnaire administrative dans une concession automobile dans cette même ville de Gironde, elle décide de se mettre à son propre compte. Son centre dispose des agréments pour intervenir sur les véhicules hybrides et dispose d’une baie Point S Glass pour le remplacement et la réparation de vitrage automobile.

Le centre d’Abrest est à l’origine un garage dont Patrice Bessard est à la tête depuis 12 ans. Entièrement rénové, l’espace de 300 m² a adopté les couleurs de l’enseigne pour proposer l’entretien mécanique multimarque sous le concept de Point S City, et accueille également une baie S Glass.

Le centre Point S Entretien Auto de Privas vient s’adosser à une carrosserie dirigée par Wilfried Barral, à la tête d’une seconde carrosserie située aux Angles, près d’Avignon. Il a adopté le panneau afin de diversifier ses prestations en mécanique. Spécialiste de la réparation-collision, le dirigeant a également opté pour le concept vitrage de l’enseigne avec une baie S Glass.

Les distributeurs VN/VO se diversifient

Le nouveau centre de La Rochelle (photo) est quant à lui dirigé par le groupe familial de distribution automobile Porte Dauphine Automobile, qui possède 40 ans d’expérience dans la région et est implanté sur une douzaine de sites en Charente-Maritime et en Vendée. Le centre Entretien Auto propose également les prestations vitrage via une baie dédiée ainsi que celles liées au nouveau concept Ecomobilité développé par Point S. Le centre assure donc la vente et l’entretien de vélos à assistance électrique, de trottinettes et de scooters électriques.

Le dernier centre, implanté à Valenciennes (59), est quant à lui un centre auto développé par SDAH, une entreprise spécialisée dans la vente de VO, la carrosserie-peinture, l’entretien auto et, depuis peu, la distribution de pièces détachées. Elle possède plusieurs concessions dans la région et a souhaité se rapprocher de Point S afin de développer son activité après-vente. Sur une surface de 900 m², le centre propose ainsi entretien mécanique via son atelier de 100 m², vente de véhicules et espace libre-service sur 800 m². Une baie S Glass vient parfaire la palette de prestations proposées dans ce nouveau centre.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire