Prévention des risques électriques : les apprentis Garac – réseau AD en route vers l’habilitation
Troisième étape dans leur parcours axé sur les nouvelles technologies, les élèves de l’école apprentis au sein du réseau ont tous validé leur stage de prévention des risques électriques…
Dans le cadre d’un stage destiné à sensibiliser les élèves sur les risques liés aux interventions sur les véhicules électriques et hybrides, les terminales Bac Pro Maintenance Auto du Garac, également apprentis dans le réseau AD, ont tous reçu un avis favorable. Dispensé fin juin par le réseau multimarque au sein des locaux de l’École des professions de l’automobile, cette formation a donc été validée par l’ensemble des élèves, qui pourront obtenir leur habilitation.
Le partenariat liant le Garac et le réseau AD porte une attention particulière aux nouvelles technologies qui arrivent aujourd’hui dans les ateliers multimarques. Tous les apprentis du réseau bénéficient à ce titre de compléments de formation dédiés. Ce stage de prévention des risques électriques constitue ainsi la troisième étape d’un parcours qui a déjà vu les apprenants se rendre au sein de l’Institut AD au premier trimestre, avant de bénéficier de stages de formation sur les systèmes ADAS et Passthru au deuxième trimestre.