Quatre nouveaux centres chez Point S

Jérémie Morvan
Image
Point S_Pernes les Fontaines

L’enseigne renforce son maillage avec l’ouverture de quatre nouveaux points de service situés en Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Apes et Ile-de-France. Le réseau compte désormais 660 centres dans l’Hexagone…

Partager sur

Point S annonce l’ouverture de quatre nouveaux centres sous le concept Entretien Auto. Le premier s’est implanté à Lanuéjouls, dans l’Aveyron. À sa tête, Frédéric Laget connaît déjà bien l’enseigne puisqu’il a ouvert un premier centre il y a une dizaine d’années dans l’Hérault en s’associant avec son ancien patron. Il déplace aujourd’hui son activité à Lanuéjouls avec un centre disposant de 300 m² d’atelier et quelque 5 000 m² de parking. Ce site permet à son propriétaire d’envisager de déployer le concept Point S Industriel en plus du concept existant d’entretien auto (avec une baie S Glass). Et pourquoi pas dans un troisième temps de proposer la vente de véhicules neufs et d’occasion…

Le deuxième centre a quant à lui ouvert à Pernes-les-Fontaines (84), en région PACA. Il s’agit d’un ancien centre d’entretien auto dirigé par Nicolas Costa, qui a souhaité rejoindre l’enseigne. Arborant une nouvelle façade aux couleurs de son nouveau réseau, le centre propose l’entretien courant des véhicules, le prêt de véhicules de courtoisie, et dispose également d’une baie S Glass pour proposer des prestations de vitrage.

Le troisième centre Point S s’est ouvert Voreppe, en Isère. Il est dirigé par Thomas Bernard qui a repris l’entreprise familiale, laquelle est déjà propriétaire depuis 2000 d’un centre Point S à Voiron, près de Grenoble. Le site de Voreppe possède un atelier de 460 m² et dispose d’une baie S Glass. Il propose l’entretien auto, le gardiennage de pneumatiques ainsi que le prêt de véhicules de courtoisie.

Enfin, le dernier centre ayant récemment ouvert est implanté à Viroflay, dans le département des Yvelines. Il est le troisième centre du groupe Thimax, qui possède deux autres sites à Montigny-le-Bretonneux et Coignières. Après six mois de travaux de rénovation, le centre entretien auto de Viroflay compte une équipe de trois personnes dont deux mécaniciens et une en charge de l’accueil des clients.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire