Une rentrée engagée pour Norauto

Jérémie Morvan
Image
Norauto Atelier

L’enseigne de centres autos place sa rentrée 2024 sous les signes de la formation, de la RSE et de l’entrepreneuriat.

Partager sur

Le réseau du groupe Mobivia intensifie sa transition énergétique avec un inédit programme de formation immersif de la gestion thermique des véhicules électriques pour ses collaborateurs. Il s’appuie sur Epistemes, une start-up perpignanaise spécialisée dans la technologie éducative, et notamment le e-learning, l’adaptative learning ou encore l’immersive learning. C’est sur la base de ce dernier, plongeant l’apprenant dans un environnement virtuel aussi proche que possible de la réalité, que Norauto a souhaité s’engagé pour la formation technique de ses collaborateurs. Permettant l’acquisition à travers des situations qui seraient difficiles à reproduire dans la réalité, cette formation offre en outre la possibilité de se dérouler à distance.

L’enseigne et Epistemes ont travaillé de concert au contenu de ce module baptisé « thermo-management » qui intègre le catalogue de formations dispensées à l’école des électrotechniciens du groupe.

Objectif pouvoir d’achat et entrepreneuriat

L’enseigne s’est également rapprochée en juin dernier de Klaro, une plateforme digitale qui permet un accès simplifié et un accompagnement à l’ensemble des aides et autres compléments de revenus (logement, énergie ou autre), disponibles au niveau national comme local, et auxquels les salariés sont éligibles. Selon Norauto, ce nouveau service permet à ses collaborateurs d’espérer une augmentation de leur pouvoir d’achat équivalent en moyenne à 250 € mensuels. Des aides et des compléments qui peuvent même, selon les cas, dépasser les 2000 cumulés… Le réseau vient compléter un dispositif RSE comprenant déjà une participation aux trajets domicile-travail des collaborateurs à hauteur de 25 centimes par kilomètre « écologique » ainsi qu’un « pass mobilité durable » (soutient financier pour passer à de nouvelles solutions de mobilité) mis en place l’année dernière.

À noter également : Norauto a signé un partenariat avec Entreprendre, réseau privé européen regroupant 65 associations et 15 000 chefs d’entreprise. Son rôle : accompagner ces derniers dans le but de pérenniser les structures et les savoir-faire, et participer à la réindustrialisation des territoires. À travers ce partenariat, opérationnel au premier semestre 2025, Norauto entend ainsi permettre à ses franchisés – comme aux candidats à la franchise – de se mettre en relation avec les associations et les chefs d’entreprise afin de mieux s'intégrer dans le tissu économique local.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire