Le réseau Eur-Auto s’implante sur l’ensemble du territoire national
Eur-Auto ouvre son réseau à de nouveaux franchisés et va au-delà de son implantation traditionnelle dans le Grand Ouest. L’objectif est que d’ici à la fin de l’année 2025, une dizaine de nouveaux adhérents aient rejoint les 32 magasins en propre et les 20 enseignes franchisées actuelles. Il est déjà prévu une extension du maillage sur Paris, Lyon, Lille et Toulouse.
Le réseau Eur-Auto a adopté un modèle hybride, en étant à la fois réparateur et vendeur de pièces techniques au comptoir. Positionnement tarifaire attractif, pièces de qualité première monte et MDD, haut niveau de service et de conseil, constituent l’ADN de ce réseau qui se veut être une alternative atypique et performante sur le secteur des MRA. Pour cela, EUR-Auto s’appuie sur la plateforme Leroy Accessoires Distribution (LAD) qui regroupe 350 marques et plus de 30 000 références, et au réseau ID Rechange. En magasin, les clients bénéficient de stocks importants sur les articles les plus courants : des huiles aux balais d’essuie-glace, en passant par la filtration ou le portage.
Les dirigeants des centres franchisés Eur-Auto bénéficient du soutien de la tête de réseau. Grâce à cela, ils peuvent se former aux nouveaux process de réparation, notamment l’accès aux formations à l’habilitation B2VL/BCL, proposer des services adaptés aux nouveaux usages des conducteurs, bénéficier d’une assistance technique et de moyens de communication. Eur-Auto propose aussi des machines de vidange de boîtes automatiques, en partenariat avec TCMatic.
« Depuis son lancement en 2012, la réseau Eur-Auto a su devenir un acteur local majeur sur le secteur des MRA et après l’important travail d’homogénéisation entre les intégrés et les franchisés survenu récemment, le réseau a atteint la maturité nécessaire pour investir le marché hexagonal. L’approche atypique de notre concept permet de concilier des services adaptés aux besoins actuels des automobilistes, une logistique performante et une réelle proximité avec la clientèle, tout cela au sein d’un réseau à taille humaine. Nous pensons apporter une réponse idéale pour des garagistes bien implantés qui souhaitent bénéficier de l’appui d’un réseau pour développer leur offre, ou même pour des créations d’activités », explique Jérôme Habsieger, directeur général de LAD.