Speedy investit les parkings
L’enseigne Speedy annonce un partenariat avec Saemes, opérateur de stationnement en Ile-de-France, pour proposer l’entretien des véhicules au sein des parkings.
L’opérateur de stationnement Saemes étoffe ses prestations de service en faisant appel à Speedy pour l’entretien-réparation des véhicules de ses clients. Ce partenariat fait suite à une étude réalisée en octobre dernier et dans le cadre de laquelle les clients de Saemes ont à 72 % placé l’entretien en tête de leurs attentes. Actuellement en cours de lancement, ce service inédit est déployé dans le parking Saemes Bac-Montalembert, dans le VIIe arrondissement de Paris.
Concrètement, le client prend rendez-vous sur la borne ou par téléphone. Il laisse son véhicule sur l’espace alloué à l’enseigne multimarque dans le parking afin qu’un technicien procède ensuite à l’intervention, directement sur site. Sont concernés le remplacement de pneumatiques, la vidange et la révision, démarrage / allumage, freinage, amortisseurs, climatisation, échappement et dépollution, E85… jusqu’à la distribution et l’embrayage ! Pour toute autre intervention plus complexe, le véhicule est alors acheminé vers le centre Speedy le proche (Garibaldi, dans le XVe arrondissement), via le partenaire de l’enseigne, Convoicar. Et le client n’a pas à ses soucier de l’horaire de restitution du véhicule : Iscab, autre partenaire du réseau multimarque, mettra à disposition des casiers à clés connectés. Enfin, la solution de paiement en ligne sera assurée par Stripe.