Speedy, premier réseau à distribuer Valeo Canopy

Philippe Lamigeon
Image
VALEO - SPEEDY

Produits conçus pour réduire les émissions de CO2, les balaies d’essuie-glace Valeo Canopy sont désormais commercialisés chez Speedy, première enseigne d’entretien et de réparation à le faire. La gamme comprend une cinquantaine de références. 

Partager sur

Déjà impliqué dans une démarche écologique élargie, notamment au travers de ses partenariats avec Black Star pour des pneus reconditionnés fabriqués en France, FlexFuel pour l’installation de boîtier de conversion au bioéthanol E85, EDF pour une électricité 100 % verte, TotalEnergies pour un biométhane français, ou encore Aliapur et Chimirec pour le recyclage, Speedy se tourne aussi vers des produits plus écoresponsables. C’est le cas avec la commercialisation de la gamme d’essuie-glaces Valeo Canopy. 

« Speedy est le facilitateur de la mobilité des Français. Nous sommes présents partout en France et pour tous. Nos solutions en produits et services nous permettent de répondre à la demande croissante des Français de rouler de manière plus responsable écologiquement et en favorisant des produits fabriqués sur le territoire français. Nous sommes donc fiers de nous associer à Valeo et d’être pionniers en France en proposant le balai d’essuie-glace Canopy, dont les caractéristiques environnementales ont su nous convaincre », assure Romain Vancappel, directeur de la Stratégie, du Marketing et de l’Innovation de Speedy France. 

La gamme de balais d’essuie-glace Valeo Canopy affiche une empreinte carbone réduite de 61 % par rapport à des modèles conventionnels. Pour cela, l’ensemble du cycle de conception adopte des solutions techniques destinées à limiter les émissions de CO2. Ainsi, la lame de caoutchouc est composée à plus de 80 % de matières naturelles, renouvelables ou recyclées. Dans les matières utilisées, on retrouve du sucre de canne, des huiles végétales et du noir de carbone provenant de pneus recyclés. Et les Canopy intègrent aussi jusqu'à 15 % d'acier recyclé dans les structures métalliques et jusqu'à 50 % de plastique recyclé dans les clips de fixation. Une attention particulière a également été portée sur l’emballage qui est en carton recyclable et imprimé avec des encres à base d’eau sans solvant. L’ensemble est fabriqué en France. La gamme Valeo Canopy compte actuellement : 
•    41 références, avec un adaptateur prémonté, pour les véhicules équipés de balais plats en première monte.
•    10 références, avec un adaptateur de crochet prémonté, pour les véhicules équipés d'essuie-glaces standard.

« Valeo est heureux d’annoncer son partenariat avec Speedy, première enseigne d’entretien et de réparation en France à offrir Valeo Canopy qui dans le cadre du programme 'I Care 4 the Planet', représente la première innovation aftermarket conçue pour réduire significativement l'impact environnemental. Cette offre répond à une demande croissante de durabilité de la part des consommateurs. La gamme Canopy marque ainsi l’engagement durable de Valeo aux côtés des acteurs de l’après-vente automobile pour faire du développement durable une véritable réalité », déclare Marlène Carrias-Iked, vice-présidente Marketing Stratégique, Digital et Innovation de Valeo Service. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire