Speedy recrute !
Pour renforcer ses équipes sur le terrain, l’enseigne du groupe Bridgestone (près de 500 centres en France) annonce vouloir embaucher plus de 100 nouveaux collaborateurs sur tout le territoire d’ici janvier prochain.
Mécanicien, technicien vitrage, chef de centre, chef d’atelier… Les emplois à pourvoir sont très variés et témoignent des difficultés de recrutement dans les services de l’automobile : selon l’Anfa, le secteur accusait déjà en mars dernier un déficit de 21 000 postes, dont plus de 6 700 pour le seul métier de mécanicien automobile ! Autre profil particulièrement recherché : celui de technicien vitrage. La demande croissante du marché [N.D.L.R. : un récent Autofocus de l'Anfa fait état de 2 000 offres d'emploi en CDI de technicien poseur de pare-brise déposées auprès de France Travail en 2023] fait face à un déficit de formation faute de filière dédiée, et donc de visibilité pour des candidats potentiels.
Les postes à pourvoir sont ouverts à tous les types de profil, avec ou sans diplôme : l’enseigne possède en effet son propre centre de formation agréé Qualiopi, le Speedy Training Center, qui permet non seulement de dispenser un programme personnalisé pour chaque collaborateur de l’enseigne (modules de formation technique, mais aussi informatique, commercial ou relation client), mais aussi de former les nouveaux entrants, voire des clients externes ou des concurrents. Chaque année, le centre de formation accueille environ 3 000 stagiaires.