Top Garage : 4e édition du «Meilleur Atelier de France»

Jérémie Morvan
Image
Top Garage_MAF 2022

Pour la quatrième fois, Top Garage a organisé son championnat interne du Meilleur Atelier de France, dont la finale s’est déroulée le 14 septembre dernier. Mettant en avant le haut niveau technique de ses adhérents, l’édition 2022 verra les trois meilleurs professionnels de l’enseigne désignés lors du salon Equip Auto…

Partager sur

Le 14 septembre dernier s’est tenue la finale de la 4e édition du Meilleur Atelier de France. Organisée sur le site de Malakoff, l’épreuve a réuni les dix meilleurs diagnostiqueurs du réseau Top Garage autour d’une épreuve pratique, en conditions réelles. Pour rappel, la compétition est ouverte à tous les adhérents du réseau Top Garage labellisés, condition sine qua non à leur participation. Ceux-ci ont été sélectionnés parmi une centaine de participants après avoir brillamment réussi l’épreuve préliminaire organisée sous forme d’un quiz technique d’une cinquantaine de questions.

Analyser, identifier, localiser, expliquer

Pour la finale, les dix membres retenus disposaient de 45 minutes pour identifier une panne sur une Fiat 500. À travers la réception du client à l’atelier, la lecture de schémas électriques et l’utilisation d’un outil de diag, ils devaient déceler une connexion de masse desserrée. Si tous ont identifié la panne, la localiser ne fut pas simple… Outre le temps passé à la résolution de la panne, le jury devait désigner les trois vainqueurs sur la base des critères suivants : raisonnement analytique de la panne et identification du problème, lecture de schémas électriques et explication de la démarche devant ledit jury.

Les trois vainqueurs de cette édition 2022 seront annoncés le mercredi 19 octobre, sur le salon Equip.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire