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Toute la famille Point S sur Franchise Expo

Jérémie Morvan
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Point S_Franchise Expo 2025

L'enseigne spécialisée dans le pneumatique et l'entretien-réparation multimarque a profité du salon parisien pour exposer ses différents concepts, et rendre plus visible l'enseigne Etape Auto...

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Fidèle à l’événement de la Porte de Versailles, le réseau Point S accueillait sur son stand un nouvel invité : l’enseigne de centre auto Etape Auto, rachetée début 2024 à AAG. « L’objectif est de relancer le réseau et Franchise Expo permet de le mettre en avant. Nous privilégierons toujours le développement du réseau Point S, mais Etape Auto peut trouver sa place dans les zones où Point S est déjà bien ancré. Le concept peut d’ailleurs tout autant séduire de nouveaux porteurs de projet comme des adhérents Point S souhaitant mieux mailler leur zone de chalandise », explique Lionel Haberlé, directeur marketing et stratégie d’enseigne Point S Group.

Dynamique de groupe

Aux côtés du "petit dernier", tous les autres concepts de Point S Group ont également été de la partie (hormis le véhicule industriel) : Point S Entretien Auto, City, Centre Auto, Glass, Vente Auto ou encore Éco-mobilité. Parmi eux, les concepts Point S Glass, Éco-mobilité et Vente Auto tiennent les premiers rôles. « Point S Glass rassemble aujourd’hui 240 points de service et certains visiteurs du salon ne viennent que pour ce concept ! », déclare-t-il. Quant au concept Vente Auto, il monte en puissance selon lui : « Il y a une vraie réflexion à 360°, notamment chez nos adhérents de 2e voire 3e génération : s’ils ont su développer leur clientèle sur leur zone de chalandise via l’entretien-réparation, la vente de véhicules – comme le vitrage ou la vente en libre-service – permet de fidéliser encore davantage ses clients. »

Les centres Éco-mobilité dépassent aujourd’hui la quarantaine, principalement implantés dans des centres autos du réseau. « Là aussi, Point S a un vrai rôle à jouer : le marché redémarre après une pause post-Covid dans les ventes de deux-roues électriques. Et le phénomène ne touche plus seulement les grandes agglomérations ! Si l’on veut faire le site internet, avec notamment la possibilité d’acheter un deux-roues en ligne, ce concept vient aussi remplir un vrai désert en matière d’entretien-réparation pour ce type de véhicules ! », affirme Lionel Haberlé. Avec l'objectif plus global de devenir un référent pour toutes les mobilités ! 

In fine, une dynamique de groupe qui doit voir Point S atteindre plus de 720 centres en France d’ici la fin de l'année…

Jérémie Morvan
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