Vulco au plus près de ses clients pros

Jérémie Morvan
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Vulco_intervention sur site

Pour faciliter l’entretien des véhicules de ses clients professionnels, l’enseigne a lancé un service d’intervention sur site. Un service en plus, et un relais de croissance significatif à l’heure où le marché affiche une tendance incertaine, pour ne pas dire baissière…

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Depuis la rentrée 2022, l’enseigne s’est focalisée sur ses clients loueurs avec pour objectif de se montrer plus proche, plus réactif et plus flexible en permettant à ces derniers de réduire au minimum la durée d’immobilisation de leur flotte de véhicules. Le réseau de pneumaticiens a ainsi lancé deux opérations tests conçues sur mesure pour ses clients grâce à la participation de plusieurs managers de centres de l’enseigne. La première s’est opérée au travers d’un garage mobile, conçu sur le site d’un client et exclusivement dédié au remplacement des pneumatiques sur sa flotte de près de 400 VL et VUL. Au total, quelque 1500 enveloppes auront été remplacées. La seconde opération a consisté à détacher des techniciens de ses centres chez les clients pros. Depuis septembre, Vulco a effectué diverses interventions – pneus, vidange, freinage – sur plus de 500 véhicules d’un autre client.

« Notre centre a connu une baisse d'activité à cause de la situation économique à la rentrée et ces deux opérations ont permis une progression de notre chiffre d'affaires de 20 % par rapport à la même période l'année dernière. Cela nécessite d'organiser ces prestations avec de la logistique et de la coordination. Nous sommes ravis de pouvoir satisfaire nos clients, d'innover en matière de service et de sortir de notre zone de confort », explique Stéphane Rosseeuw, manager du centre Vulco de Courbevoie (92) ayant participé aux deux opérations.

Jérémie Morvan
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