Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Réseaux AD : couleurs porteuses

Caroline Ridet
Image

Sur le premier trimestre, l’enseigne d’Autodistribution a recruté 77 nouveaux adhérents, faisant grimper son maillage à 2100 ateliers aux couleurs AD.

Partager sur

Est-ce la peur du vide pour les MRA, les tensions et interrogations sur leur avenir pour les agents de marque (et même quelques petits concessionnaires), les effets d’un positionnement volontariste pendant le premier confinement, ou la force de la médiasation TV ? Toujours est-il que le réseau AD affiche de belles performances de recrutement sur les trois premiers mois de l’année. 64 garages et 13 carrosseries ont rejoint le réseau AD . 25% de ces nouveaux membres étaient auparavant des RA2 et 1/3 des MRA. Ces recrutements permettent de renforcer la présence de l’enseigne, dans des villes de plus de 15000 habitants (Aubenas, Dinan, Issoire..) ou les grandes agglomérations comme Marseille par exemple.

« Tous les distributeurs Autodistribution sont mobilisés pour développer le réseau. Nous consolidons un peu plus notre place de leader dans la réparation indépendante multimarque. La réputation de notre marque, son positionnement, les services que nous proposons sont autant d’atouts pour attirer de nouveaux réparateurs ambitieux pour leur atelier », se félicite Eddy Albert, responsable national AD Mécanique.

Le réseau mécanique passe ainsi la barre des 1400 ateliers et celle des 750 pour les carrossiers. Les nouvelles recrues en carrosserie auraient notamment été séduites par un portefeuille de plus 60 accords-cadres.

« Malgré le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 qui touche durement notre profession, nous constatons une hausse importante des demandes d’informations et d’adhésions au réseau. Cette crise économique amène de nombreux chefs d’entreprise à s’interroger sur les orientations stratégiques à donner à leur entreprise à court et moyen terme », commente Stéphane Montagne responsable AD Carrosserie.

Un dynamisme de bon augure, alors que le PHE, l e pilote du groupement, travaille à une entrée en bourse.

Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire