Robert Bassols remplace Gérard Polo à la présidence de la FNA

Muriel Blancheton
Image
Robert Bassols

Robert Bassols succède à Gérard Polo à la présidence de la FNA nationale après 15 ans de mandat. Après 15 ans de mandat à la FNA, ce dernier laisse sa place à celui qui est président de la FNA Occitanie et de la CMA (chambre des métiers de l’artisanat) des Pyrénées Orientales.

Partager sur

Artisan chef d’entreprise depuis 1985 et ancien représentant des agents Peugeot sud Europe (GAP), Robert Bassols défend les valeurs du métier d’artisan de l’automobile depuis toujours : « J’étais déjà syndicaliste dans la cour du collège où j’organisais des sitings en classe de 4ème. A cette époque, j’avais déjà compris que l’on ne pouvait pas travailler seul : il est impossible d’obtenir des avancées individuellement ». Avec une multitude de combats à mener, il entend aller d’abord dans la continuité de la défense des chefs d’entreprise de la branche des services de l’automobile. En premier lieu, Robert Bassols souhaite poursuivre le travail de Gerard Polo sur l’accès aux données techniques des véhicules. « Notre métier d’artisan de l’automobile est en perpétuelle évolution et d’autant plus avec les nouvelles technologies et les nouvelles énergies. Nous irons jusqu’au bout dans notre combat pour l’accès aux données techniques des véhicules ».

Défendre les artisans de la branche des services de l’automobile

Pour Robert Bassols un artisan de l’automobile est avant tout quelqu’un qui doit avoir les capacités d’analyser rapidement les besoins. Le consommateur a besoin d’être rassuré et d’être en confiance. La représentativité est une priorité pour la FNA. Le nombre de ses adhérents a augmenté de 40% lors des dernières années, mais l’organisation a encore besoin de grossir ses rangs pour venir en aide au plus grand nombre entreprises. « On va développer nos actions pour l’avenir des réparateurs. La FNA est avant tout un regroupement de chefs d’entreprise. Notre rôle est de les aider dans le développement et la diversification de leurs activités ».

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire