Solutrans 2021 roule pour le pneu

Muriel Blancheton
Image

Un hall complet et des kilomètres de pistes d’essais : le pneumatique se taille une belle part du prochain salon Solutrans à Lyon en novembre prochain.

Partager sur

« A une époque, le poste pneumatique était considéré comme une dépense contraignante et négative dans le budget du transporteur ! Aujourd’hui, c’est tout le contraire. Ses performances permettent d’améliorer sa conduite, de réduire sa consommation de carburant. En clair, le pro gagne de l’argent ! », lance Patrick Cholton. En annonçant le contenu du salon Solutrans, le président de la FFC a confirmé la place de choix qu’il réserve au pneumatique : au cœur d’Eurexpo Lyon, un hall 3 entier et déjà complet ! Car si Michelin et Euromaster, Continental… ont déjà confirmé leur présence, ils seront bientôt ralliés par d’autres manufacturiers, réseaux de réparation ou distributeurs PL. Le tout chapeauté par le Syndicat des Professionnels du Pneu comme partenaire officiel.

« Nouvel étiquetage obligatoire pour les pros, impact du décret hiver, technologie et prise de conscience environnementale… l’actualité autour du pneu est dense et le salon exposera tous ces sujets, notamment via les conférences sur l’emploi et les formations, car la filière pneu est toujours en carence de 1000 personnes ! », a ainsi ajouté Dominique Stempfel, le président du SPP. Une piste d’essai autour du site Eurexpo - la plus grande d’Europe – sera ouverte pour permettre une conduite en réel, couplée avec une portion fermée de 25 kilomètres supplémentaires au nord du salon.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire