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Reconditionnement VO : Stimcar Fleet répond aux demandes des flottes

Thierry Goussin
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Stimcar

Dans le giron de Stellantis depuis deux ans, la société spécialisée dans le reconditionnement des véhicules d'occasion compte neuf sites sur le territoire, 250 collaborateurs et 40 000 véhicules reconditionnés chaque année. Stimcar diversifie encore son portefeuille client avec Stimcar Fleet, une entité entièrement dédiée au reconditionnement VO des flottes. 

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Stimcar diversifie donc sa cible client, traditionnellement des revendeurs spécialisés dans les secondes mains, en adressant sa méthode industrialisée de reconditionnement VO vers les flottes. « Nous avons en effet été sollicités par celles-ci, notre offre correspondait à leurs besoins et pouvait constituer un atout compétitif », relatent ainsi Yann et Jean-François Brazeau, les fondateurs de Stimcar. Avec la structuration de l'offre sous le nom Stimcar Fleet, des contrats nationaux ont été rapidement signés avec des loueurs comme Sixt, Avis ou Enterprise. Mais le premier partenaire sur ce nouveau marché est le Nantais Titi Floris depuis janvier 2024, acteur du transport de personnes handicapées.

Paris et Marseille dans le viseur

Le fonctionnement de la majorité des ateliers Stimcar en 3x8, pour réduire l'immobilisation des véhicules, joue un grand rôle dans cette attractivité. « Les véhicules nous sont confiés le soir et sont prêts dès le lendemain. Nous réparons les pièces, nous ne les changeons pas, ce qui réduit les coûts, et nous sommes capables d'absorber de grands volumes », expliquent les dirigeants. Stimcar peut gérer la dimension logistique pour les loueurs et dispose d'une solution digitale permettant au client de piloter à distance le suivi de chaque véhicule. 
En fonction de ce nouveau marché au démarrage « fulgurant », Stimcar va reconsidérer l'implantation de ses futurs sites entre les pôles autos et les loueurs. Paris et Marseille sont annoncés cette année.

Thierry Goussin
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