TPE-PME : comment accéder facilement aux aides de l'État
Depuis le début de la crise, le gouvernement multiplie les mesures et initiatives pour éviter licenciements et faillites. Urgence oblige, le flou régnait encore trop pour sécuriser les chefs d'entreprise. Vendredi, le ministère de l’Economie et des Finances a sorti un arsenal d'outils d'aide en ligne pour clarifier ces mesures et permettre de les mobiliser très rapidement.
Un portail regroupant toutes les mesures et les solutions en pratique Ici
Il est construit autour des questions les plus fréquemment posées par les entreprises : comment bénéficier du fonds de solidarité ou de l’activité partielle, comment faire une demande de prêt garanti par l’Etat, etc... Les réponses sont concrètes et opérationnelles. On y trouve également les points de contact pour se faire accompagner. L'outil est mis à jour quotidiennement. On peut également y poser ses questions.
Ce nouvel outil vient compléter le dispositif d’information déployé par le ministère de l’Economie et des Finances, qui comprend notamment :
- la mise en ligne et l’actualisation régulière d’un document synthétique « Une fiche pratique par mesure » qui précise par ailleurs les contacts téléphoniques et électroniques pour les entreprises souhaitant des renseignements complémentaires ;
- la mise en ligne et l’actualisation régulière d’une foire aux questions accessible en PDF et visant plus spécifiquement les réseaux d’accompagnement des entreprises.