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AAG : USC devient Répar’Utilitaire

Jérémie Morvan
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Repar'Utilitaire

L’enseigne d'Alliance Automobile Group dédiée à l’entretien des VUL fait peau neuve et s’ouvre aujourd’hui plus franchement aux adhérents VL du groupement.

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Utilitaire Service Center (USC), le concept de garage multimarque développé par Alliance Automotive Group (AAG) et dédié à l’entretien-réparation de véhicules utilitaires légers (VUL), a bénéficié d’un second souffle en Grèce : c’est en effet durant la convention Top Garage Top Carrosserie, qui s’est tenue du 5 au 8 mai dans le Péloponnèse, que le nouveau concept a été présenté aux adhérents des deux enseignes VL du groupement de distribution sous sa nouvelle formule.

Tout à sa stratégie de diversification qui voit de plus en plus d’adhérents investir des segments de marché, AAG multiplie les labels : Top Glass pour le vitrage, Top Classic pour s’adresser aux collectionneurs de véhicules anciens, ShowVroom pour la vente VN/VO ou, plus récemment, Nexdrive, nouveau concept dédié à l’électrification du parc. Ou encore l’utilitaire, avec USC – première enseigne multimarque dédiée à ce segment de marché, lancée en 2009 et comptant plus de 120 points de service – et aujourd’hui rebaptisée Répar’Utilitaire…

Ouverture

Exit donc l’appellation USC , « in fine peu lisible pour les consommateurs », selon Vincent Congnet, directeur des réseaux VL chez AAG ; voici Répar’Utilitaire, qui en reprend les grandes lignes, mais cette fois avec la volonté de le déployer aussi au sein des adhérents VL du groupement. Pourquoi ? Parce que, « sur un parc estimé à 5,4 millions de véhicules, environ la moitié est détenue par des particuliers », souligne le directeur des réseaux. Et cette cible est plus facilement atteignable au travers de garages auto "traditionnels" que via des enseignes PL du groupement de distribution, qui portaient jusqu’ici le concept USC, mais qui ne touchaient que des clients pros. Le contenu ne change donc pas radicalement : baie dédiée, offre pièces complète… À ceci près toutefois que l’accompagnement sera renforcé avec une politique de tarifs uniformisés par le biais de forfaits et, pour ceux qui le souhaitent, la possibilité d’exploiter une base de données prospects sur sa zone de chalandise.

L’accueil du petit dernier a été visiblement bon : « Nous avons enregistré plus d’une trentaine de signatures d’adhésion au concept lors du workshop ayant suivi la plénière », confie Vincent Congnet. Et avec un vivier de plus de 1100 professionnels sous enseigne Top Garage / Top Carrosserie, l’ouverture du concept aux adhérents VL permet d’envisager une nouvelle dynamique de maillage.

Jérémie Morvan
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