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AddSecure améliore la sécurité des poids lourds

Philippe Lamigeon
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AddSecure_RoadView DVS camera

La caméra RoadView DVS d'AddSecure permet d’éviter les angles morts, renforçant la sécurité des conducteurs de poids lourds et véhicules utilitaires, ainsi que celle des usagers de la route. 

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AddSecure annonce le lancement d'un système de vision directe avec intelligence artificielle (IA) nommé RoadView DVS. Il est conçu pour éliminer les angles morts des camions et améliorer la sécurité de la conduite. Déjà obligatoire sur les véhicules circulant à Londres et applicable dès juillet 2024 sur les camions neufs en conformité avec le règlement européen relatif à la sécurité générale (GSR2), les caméras Direct Vision Standard (DVS) permettent de supprimer les angles morts. Ce système intègre l'intelligence artificielle pour une détection précise et proactive des angles morts grâce à deux éléments clés : 

•    Le système Moving Off Information System (MOIS), doté d’une caméra capable de détecter les Usagers Vulnérables de la Route (UVRs) dans l’angle mort frontal jusqu’à 5 mètres.
•    Le système d’information sur les angles morts (BSIS), équipé d’une caméra latérale double-lentille qui couvre jusqu'à 30 mètres sur le côté droit du véhicule. 

RoadView DVS est activé entre 0 à 30 km/h et les deux caméras frontale et latérale sont capables de distinguer les piétons et cyclistes des objets urbains. En cas de détection, une alarme avertit le conducteur et une autre, externe cette fois, prévient les usagers que le véhicule tourne. La technologie RoadView DVS est conforme aux exigences de sécurité les plus strictes et est disponible en tant que solution autonome ou intégrée dans un système multi-caméras. 

« L'adoption de technologies telles que celles imposées par la nouvelle réglementation PSS des Transports de Londres ouvre la voie à une urbanisation plus sûre et plus intelligente. Avec les progrès de l'IA et l'accent mis sur la sécurité des usagers vulnérables, il est impératif que les grandes villes européennes envisagent des régulations similaires pour renforcer la prévention des accidents et la protection des vies humaines », déclare Olivier Datry, vice-président Europe du Sud d’AddSecure.
 

Philippe Lamigeon
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