Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Diesel Technic double sa capacité de stockage

Philippe Lamigeon
Image
DIESEL TECHNIC

Le spécialise des pièces détachées pour utilitaires et poids lourds Diesel Technic annonce la construction d'une plateforme logistique de plus de 6200 m² à Janzé (35). Cet investissement de près de 13 millions d'euros s'inscrit dans sa stratégie de croissance et de développement en France.

Partager sur

Diesel Technic France annonce la construction d’une plateforme logistique ultramoderne, située à 15 minutes de son site de Noyal-sur-Vilaine (35). Elle devrait être opérationnelle début 2026, en doublant la capacité de stockage de l'entreprise. Cela va permettre à Diesel Technic de répondre à la demande, d’améliorer les conditions de travail et de réduire son empreinte environnementale. Pas moins de 6200 m² d'entrepôt et 460 m² de bureaux devraient sortir de terre. 

Cette réalisation était nécessaire, car la plateforme actuelle atteint ses limites avec un taux d'occupation de 95 %. La nouvelle structure offrira 4700 emplacements de palettes, contre les 2500 actuels, et comprendra une zone entièrement automatisée dédiée aux petites pièces. De même, l'aire de préparation passera à plus de 1900 m² contre 1000 m². Cette montée en puissance devrait répondre aux besoins des 15 à 20 prochaines années. Et le terrain permet encore des extensions éventuelles.

Le nouveau bâtiment intégrera des panneaux photovoltaïques pour l’autoconsommation et la revente partielle d'électricité, des bornes de recharge pour véhicules électriques et une isolation thermique avancée pour une meilleure efficience énergétique. De plus, des systèmes d'éclairage naturel et une gestion optimisée des déchets sont prévus. À l’intérieur, les salariés bénéficieront d'espaces de travail lumineux et fonctionnels, avec systèmes de régulation thermique. 

« Ce projet marque une étape majeure pour Diesel Technic France. Il répond à nos ambitions de croissance tout en intégrant des solutions durables et innovantes. Grâce à cette nouvelle plateforme, nous serons en mesure d’accompagner efficacement nos clients dans leur développement en offrant un service encore plus performant, tout en améliorant les conditions de travail et le bien-être de nos équipes », assure Yanick Lemarié, directeur général de Diesel Technic France. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire