Diesel Technic France : 2022, année historique
Année faste pour Diesel Technic France : 2022 a été en effet le plus bel exercice de son histoire, grâce à une offre toujours plus large et une disponibilité produit optimale…
La filiale française de l’équipement VI/VUL allemand annonce un résultat record pour son exercice 2022. Elle a en effet atteint 18 M€, après avoir livré quelque 560 000 pièces de rechange sur douze mois, soit une moyenne de 630 colis quotidiennement expédiés. Il s’agit d’un résultat historique pour l’entité créée en 1988, et ce CA n’a rien moins que doublé en six ans.
Selon Yanick Lemarié, directeur général de Diesel Technic France, cette dynamique s’appuie sur deux piliers. D’abord, la stratégie logistique déployée par la maison-mère, permettant une disponibilité optimale des produits. Ensuite, une largeur de gamme avec plus de 41 000 références proposées sous les marques DT Spare Parts et Siegel Automotive.
Une offre qui ne cesse de s’étoffer, l’équipementier ayant enrichi son catalogue de plus de 1000 références en 2022. « Notre stratégie logistique et notre largeur de gamme nous permettent de gérer facilement les commandes de dépannage. Très régulièrement nos clients faisant initialement appel à nous pour du dépannage se transforment rapidement en clients réguliers, notamment pour commander aussi des pièces techniques comme les compresseurs ou les pompes à eau par exemple », résume Benoît Debargue, directeur commercial France.