
Diesel Technic investit sur la qualité

L’équipementier a acquis un appareil de métrologie dernier cri pour gagner encore en qualité et accompagner la demande croissante du marché concernant les pièces techniques.
Diesel Technic annonce un investissement stratégique dans le cadre de son contrôle qualité avec un appareil de mesure pour engrenages de dernière génération. Avec la Wenzel GT900, une machine entièrement automatisée de très haute précision (0,005 mm/m), les moyens techniques du Diesel Technic Quality System (DTQS), le département qualité de Diesel Technic, se renforcent. Outre un meilleur contrôle qualité des vilebrequins, cet équipement permet d’optimiser les process de développement.
Autant de pièces dont la demande sur le marché de la rechange indépendante est en hausse significative, note l’équipementier. Sur un panel de 370 références proposées par Diesel Technic, les ventes ont augmenté de 25 % depuis le début de l’année, et ce, après un bond de 45 % en 2024… Et les familles moteur et boîte de vitesse y sont en progression de 11 % en 2025.
Avec le nouvel outil de métrologie, Diesel Technic entend anticiper la demande et garantir la qualité produit sur l’offre actuellement porteuse des pièces techniques.
Sur le même sujet
