Goodyear Drive Results Tour 2024 sur la ligne de départ
Goodyear entame une grande tournée européenne pour présenter son offre « Goodyear Total Mobility », associant ses pneus premium à diverses solutions connectées afin de combiner rentabilité et développement durable.
Goodyear a annoncé le lancement du Goodyear Drive Results Tour 2024, un événement qui permet au manufacturier de pneumatiques d’aller à la rencontre de ses clients et prospects à travers l’Europe afin de présenter son offre « Goodyear Total Mobility » et mettre en avant les avantages des pneus premium et des services digitaux qui leur sont associés dans le cadre du transport routier de marchandises ou de personnes. Outre les aspects liés à a sécurité et aux performances des pneus en termes de tenue de route, le Drive Results Tour 2024 entend répondre à la double préoccupation des flottes de transport en termes de réduction des coûts d’exploitation comme de leur empreinte carbone, que les clients avaient exprimée à travers la dernière enquête Goodyear Sustainable reality survey 2023. Les experts du manufacturier pourront démontrer les avantages des pneumatiques premium en matière de rendement énergétique optimisé grâce aux solutions digitales TPMS, DrivePoint (système d’inspection de la pression des pneus en parc) et CheckPoint (analyse automatique de l’état général des pneus), qui permettent de réduire la consommation de carburant et d’allonger la durée de vie des pneus, mais aussi grâce au programme de rechapage.
Le dispositif Drive Results Tour comprend un camion d’exposition de 100 m² et – nouveauté par rapport aux éditions 2022 et 2023 – une flotte de camionnettes aménagées qui sillonneront les routes pour faire étape lors d’événements locaux ou de plus grande ampleur, à l’image de salons professionnels ou du Goodyear FIA European Truck Racing Championship (ETRC). Le dispositif sera présent en France les 28 et 29 septembre prochains, à l’occasion des 24 Heures Camions au Mans.