Hydroparts lance un service pour les transports PMR

Philippe Lamigeon
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HYDROPARTS

Le nouveau service Hydroparts Assistance PMR est opérationnel en Ile-de-France depuis février. Il permet d’intervenir sur les véhicules de transport de personnes à mobilité réduite (TPMR) dotés de hayon, rampe, marchepied, lift, élévateur. 

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Pour l’intervention sur les véhicules de transport PMR, Hydroparts Assistance a développé de nouveaux ateliers mobiles spécifiques aux couleurs bleu et blanc. Le premier atelier du genre est opérationnel sur les routes de l’Ile-de-France depuis début février 2024. Ce nouveau service s’adresse aux structures privées et publiques, dédiées au transport des personnes à mobilité réduite : cars, bus, mini-bus, fourgons etc. 

« Jusqu’à aujourd’hui, nous intervenions ponctuellement en dépannage auprès des structures équipées de véhicules pour personnes à mobilité réduite (personnes âgées ou handicapées). Nous avons constaté que par manque de temps et par méconnaissance, l’entretien de ce matériel était souvent oublié. Les structures attendent la panne pour contrôler le matériel. Ce nouveau service Hydroparts Assistance dédié aux véhicules pour PMR nous permet d’engager une démarche structurée de sensibilisation puis de planification du contrôle du matériel auprès des organisations privées et publiques, transporteurs de personnes, municipalités (cars et bus), de santé (ambulanciers, établissements EPHAD, etc.) dans nos régions », explique David Magnan, d’Hydroparts Assistance.

Pour cette nouvelle activité, les ateliers mobiles spécifiquement développés embarquent plusieurs centaines de pièces ainsi que du matériel pour intervenir directement sur le site des structures quand le véhicule n’est pas utilisé. L’intervention comprend 58 points de contrôle obligatoires. Une formation spécifique est délivrée aux équipes d’intervention. 

« Le réseau Hydroparts Assistance capitalise sur son expertise de plus de dix ans exercée en France et au Luxembourg pour créer ce nouveau service dédié au transport PMR avec sa propre marque et signature. Cette solution complète permet à la fois d’assurer le contrôle obligatoire (deux fois par an) des équipements soumis à la réglementation (hayons, PMR élévateurs, lifts) et également l’entretien et le dépannage des petits équipements (marche pied, ceinture adaptée…) permettant de ne pas bloquer les véhicules et assurer une solution de transport aux personnes à mobilité réduite », déclare Géraldine Leraux, directrice du réseau national Hydroparts. 
 

Philippe Lamigeon
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