MécaTech renforce ses solutions pour PL

Caroline Ridet
Image
MECATECH Ad3Tech_Box copie

Le fabricant français d’additifs continue d’investir le marché des flottes poids lourds avec le lancement de AD3TECH, sa nouvelle solution d'additivation des cuves.

Partager sur

Cette machine automatisant l'additivation des carburants permet d'ajouter un volume précis d'additifs TC1 ou TC1H à une cuve de gasoil lors de la livraison. En complément, l’offre propose des armoires de stockage pour fûts de 200 litres et des IBC (conteneurs de 1000 litres) pour garantir que le doseur AD3TECH et l’additif carburant sont stockés dans des conditions conformes à la réglementation. 

Cette nouvelle offre s’insère dans une approche globale développée à l’intention des gestionnaires de flottes de véhicules. Baptisé DQC (Démarche Qualité Carburant), le programme couvre l'ensemble du cycle de vie du carburant allant du contrôle de qualité des carburants via des prélèvements de cuve et analyses en labo par les équipes de l’industriel. Et si des problèmes de contamination ou de dégradation des carburants stockés sont détectés, des traitements adaptés peuvent être proposés. La nouvelle machine sera présentée en avant-première sur le salon Solutrans du 21 au 23 novembre (Hall 5 Stand A111).

Délaissé par la concurrence, ce marché de l’additivation des carburants pour PL en gros volumes est un axe de développement important pour MécaTech. Il réalise dorénavant un tiers de ses 7,5 M€ de CA (en 2023) sur l’activité poids lourds, devenu un axe de diversification avec le lavage (un autre tiers) et l’activité historique VL qui ne représente plus que le tiers restant. 

Image
MECATECH Ad3Tech_Box é
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire