Un nouveau site pour Daimler Truck Retail Paris
La « plaque parisienne » du constructeur de VI comprend depuis cet été un nouvel atelier à Gonesse (95). Plus vaste et avec une zone de chalandise agrandie, le site entend répondre à tous les besoins des clients Daimler Truck, de l’entretien courant très "classique" jusqu'aux interventions les plus techniques sur les véhicules électriques du groupe.
Daimler Truck Retail Paris annonce l’ouverture d’un atelier à Gonesse, dans le Val-d’Oise. Il vient répondre à la problématique d’accès pour les véhicules industriels au site historique de Saint-Denis (93), devenu aujourd’hui plus résidentiel et qui plus est implanté dans une ZFE… Si les utilitaires de la marque continueront d’être accueillis à Saint-Denis, c’est donc à Gonesse que le constructeur a choisi d’implanter un nouvel atelier flambant neuf aux côtés du site préexistant TruckStore, département des véhicules d’occasion de Daimler Truck. Il vient compléter une plaque parisienne déjà riche des sites de Wissous (91) et Herblay (95).
Un site "premium" avec 14 baies
Opérationnel depuis cet été, le site est vaste car se développant sur 2 hectares. Il dispose de bureaux et de quatorze baies à même de recevoir tous les camions du constructeur pour leur entretien et leur réparation, même attelés. Le site est également destiné à accueillir les modèles Fuso. L’atelier comprend dix compagnons placés sous la responsabilité du contremaître atelier Danny Lacour. Ils ont été formés à intervenir sur les véhicules les plus récents du constructeur allemand – y compris les modèles électriques issus des gammes eActros et eEconic ainsi que sur le Fuso eCanter.
L’atelier Daimler Truck Retail Paris de Gonesse ambitionne ainsi de devenir le site « premium de la réparation et de l’entretien camion », selon Frédéric Gastel et Franck Pasquet, en charge de l’après-vente sur la plaque parisienne.