Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Renault Trucks cherche 300 techniciens

Jérémie Morvan
Image
Renault Truck_formation

Le réseau du constructeur de VI profite de la finale nationale des WorldSkills à Lyon pour aller à la rencontre de ses futurs collaborateurs…

Partager sur

Le réseau agréé Renault Trucks, première enseigne d’entretien-réparation VI en France, cherche cette année près de 300 technicien(ne)s dans toute la France. Le réseau du constructeur français, partenaire depuis 2021 de l’événement WorldSkills dont la finale nationale se tiendra du 14 au 16 septembre à Lyon, a souhaité prolonger cet accord de deux années supplémentaires. Le réseau profite de la plus grande compétition mondiale des métiers pour aller à la rencontre des futurs techniciens amenés à intervenir sur les véhicules bardés de nouvelles technologies, transition écologique oblige. À l'occasion de cette finale nationale, douze candidats qui se sont entraînés en mai dernier au centre de formation de Renault Trucks à Saint-Priest concourront dans la catégorie « Technologie de véhicules industriels ».

Évolution des métiers et des formations

La décarbonation du secteur du transport, dans laquelle le constructeur est engagé depuis une dizaine d’années, impacte directement les métiers de l’après-vente et génère des opportunités nouvelles pour les collaborateurs Renault Trucks. L’enseigne, qui compte 310 points de service en France, recherche ainsi des mécaniciennes et mécaniciens poids lourds ou véhicules utilitaires, carrossières, carrossiers, électriciennes, électriciens, chef(fe)s d’équipe.

En parallèle, Renault Trucks a noué des partenariats de long terme avec vingt-huit écoles présentes sur le territoire, en métropole et dans les DROM-COM. Le réseau accueille ainsi deux fois par ans des enseignants pour les former gratuitement aux nouvelles technologies (vingt à trente enseignants formés annuellement) et donne aux écoles des valises de diagnostic ainsi que des organes de véhicules pour la formation des élèves. Il accompagne enfin les apprentis en CQP « mécanicien spécialisé véhicules utilitaires et industriels » dans son réseau, dans le cadre des formations relatives aux modules constructeurs.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire