Scania : un nouveau réparateur agréé

Jérémie Morvan
Image
Scania_Atelier

Le constructeur suédois renforce son empreinte en région parisienne avec l’adhésion d’un nouveau réparateur agréé, Coulommiers Poids Lourds, situé à Mouroux (77).

Partager sur

Le réseau français du constructeur de VI annonce l’intégration le 1er novembre dernier d'un nouvel adhérent : Coulommiers Poids Lourds. Implanté sur la commune de Mouroux, près de Coulommiers, il devient le 110e point de service de la marque au griffon dans l’Hexagone. Le réseau compte désormais 38 succursales et 72 indépendants. Ce nouveau point de service Scania emploie 21 salariés. Dirigé par Muriel Harlay, petite-fille du fondateur de l’entreprise familiale (à l’origine un transporteur), il dispose de treize travées pour intervenir sur les véhicules, ainsi qu’un espace dédié à l’activité pneumatique, un autre à la carrosserie-peinture et un centre en charge des activités réglementaires - tachygraphe et éthylotest antidémarrage.

« Nous n’avions pas un maillage optimal dans la région de Coulommiers, c’est ce qui nous a encouragés à étudier la demande de Coulommiers PL. L’objectif de Scania est d’être implanté dans les plus grandes villes et le long des grands axes routiers, en veillant à ce que nos clients n’aient pas besoin de faire plus de 40 km pour rejoindre un site Scania, 30 km autour des grandes agglomérations. Nous sommes aujourd’hui à 80 % de couverture moyenne sur le territoire français », précise Nadine Fribourg-Blanc, directrice réseau et stratégie de Scania France. La stratégie de développement du maillage semble atteinte pour le constructeur qui indique que le travail va désormais porter sur la rénovation et l’agrandissement des sites actuels afin de répondre aux nouveaux défis liés à l’électrification des gammes et à la cybersécurité.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire