
ZF aide aux mises à jour logicielles des remorques

L’équipementier allemand lance une suite de services modulairex baptisée SUMS dédiée à la gestion des mises à jour logicielles des remorques. Bénéficiant de la certification ISO 24089, cette solution permet aux fabricants de répondre à la réglementation UN/ECE R156.
ZF lance sa suite de services SUMS (pour « Software Update Management System »), une boîte à outils développée pour aider les fabricants de remorques à se conformer aux normes internationales sur les mises à jour logicielles. Avec l’intégration toujours plus poussée de composants électroniques dans les remorques, les Nations Unies imposent en effet aux constructeurs de nouvelles garanties pour proposer un système de gestion sécurisé des mises à jour logicielles tout au long du cycle de vie du produit.
L’équipementier a ainsi conçu cinq modules dont la plateforme Scalar SUMS SaaS qui permet de gérer, enregistrer et vérifier les versions logicielles et matérielles des dispositifs concernés par la norme R156. Certifiée ISO 24089, cette solution permet à ZF de devenir le premier équipementier de rang 1 à obtenir la certification ISO 24089 dans le secteur des remorques.
La suite comprend également des services de conseil pour mieux appréhender la norme, un guide pratique dédié aux critères de certification ou encre un programme de formation pour les constructeurs et leurs fournisseurs. À cela s’ajoute un programme de pièces et systèmes pour remorques, adapté à la gestion des mises à jour logicielle via SUMS et concernant les systèmes de freinage électroniques (TEBS-E7 et iEBS), la surveillance de la pression des pneus (OptiTire), ainsi que le module de commande SmartBoard (console intelligente donnant des informations clés pour une exploitation optimisée de la remorque).
Sur le même sujet


