Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Ze Award du Carrossier : Romuald Rozet et Max Alunni sous les projecteurs

Girault Nicolas
Partager sur
Progression de CA, productivité, démarches environnementales, animations commerciales… Pour décrocher notre trophée du meilleur carrossier, vingt dossiers ultra-affinés ont été présentés sous l’œil attentif du jury de cette deuxième édition du Ze Award du Carrossier. Résultat : un grand gagnant et un prix spécial pour deux champions d’exception…
Image

CDR Group, entreprise exemplaire

Image
Romuald Rozet cochait toutes les cases pour monter sur le podium : gestion, formation, animation, communication… Le Montpelliérain a carrément décroché le trophée du carrossier ! Il fait partie du club très réduit des réparateurs ayant développé leur propre logiciel DMS, « un outil de gestion créé par un carrossier, pour les carrossiers »… Baptisé Global Star Repair, il a été adopté par le réseau Five Star, auquel il appartient.Autre point : à partir de sa carrosserie, Romuald Rozet a bâti un groupe comptant aujourd’hui sept sites, dont un point de vente auto. Ses 85 salariés génèrent un CA de 13 M€, dont 11 M€ en réparation… Très présent sur Internet et dans la vie locale, l’entreprise fait connaître ses initiatives environnementales, comme l’installation d’arche de séchage infrarouge sur tous ses sites… Des outils qui améliorent aussi sa productivité. Côté RSE, CDR Group a noué en 2018 un partenariat avec IRP Auto, autour de la prévention des risques chimiques, du bruit, etc. Au travers de son prix, Zepros ne vise pas à récompenser obligatoirement le carrossier le plus important ou réalisant le plus gros CA… Mais dans le cas de Romuald Rozet, c’est bien ses qualités de carrossier-gestionnaire qui lui ont permis de faire évoluer son entreprise.

Albax, marque emblématique

Image
Faut-il encore présenter Max Alunni ? Le prix spécial Ze Award est taillé pour ce carrossier-gestionnaire avant l’heure, inventeur du concept de la réparation rapide en France (dès 1988), a aussi développé son propre logiciel de gestion (R’mes). Plus récemment, ce personnage emblématique a lancé son enseigne « Made by Albax » destinée aux carrossiers dynamiques. Exemplaire, à partir de l’ouverture de sa carrosserie en 1978, il a bâti un groupe englobant deux marques. Albax compte quinze sites et Lecoq deux, sur la Côte d’Azur et en Ile-de-France… Présent simultanément dans les activités de carrosserie « grand public » et modèles d’exception, Max Alunni conjugue la restauration d’anciennes avec la réparation des technologies de pointe des véhicules de prestige. Impossible donc pour lui de passer à côté du prix spécial du jury des Ze Awards !
Image
Image
Image
Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire