Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Zepros Auto et Après-Vente Auto annoncent la naissance de Zepros Après-Vente

Caroline Ridet
Image
Consolider ses atouts, ses talents pour être plus forts ensemble : le groupe Zepros vient d’acquérir Pertineo Group (Après-Vente Auto, AM Today et Action Media). Les équipes s’offrent ainsi un destin commun au service des lecteurs de l’écosystème auto pro et renforcent leur leadership.
Partager sur
Image

On l’écrit à longueur de colonne : le monde d’après ne sera plus le même. Les acteurs économiques ont dû faire preuve de création, d’agilité et de résilience pour surmonter cette tempête Covid-19. La presse BtoB auto n’a pas fait exception. Si nos lecteurs changent, nous aussi. C’est dans ce contexte que Zepros Auto – quatre secteurs d’activité (Bâti, Auto, Collective, Territorial), 1treize titres métiers, 4 millions d’exemplaires diffusés annuellement et 20 % de diffusion en digital – et Après-Vente Auto vont dorénavant faire destin commun.

En matière de presse, les magazines Zepros Auto et Après-Vente Auto donnent naissance à Zepros Après-Vente. La fusion doit déboucher sur le meilleur de chacun. La puissance de la diffusion et des titres Zepros pôle Auto (Auto, Carrosserie, Distributeurs PR-Top 100 et Atlas européen), soit plus de 70 000 exemplaires diffusés en parutions cumulées, s’enrichit de la pertinence des contenus d’Après-Vente Auto et de sa puissante base de données de 70 000 adresses segmentées. Dorénavant, un seul et même titre référent pour l’écosystème du business auto sera animé par une équipe inédite de dix journalistes. Elle s’emploiera à éclairer la stratégie de vos entreprises avec une acuité encore accrue.

À noter que Zepros Carrosserie et Zepros Distributeurs PR continuent bien évidemment leur route au sein de cet ensemble musclé.

Newsletter quotidienne

Image

En matière d’information immédiate, AM Today, la newsletter quotidienne de Pertineo Group, devient « AM Today by Zepros » et s’enrichit de la base de diffusion fusionnée des deux groupes.

Agences de communication complémentaires

Image

Enfin, en matière de communication : le rapprochement de l’agence multi-secteur de publishing et d’activation digitale Tokster avec l’agence de communication aftermarket Action Media associe là encore le meilleur de deux mondes : la performance des solutions digitales déployées par Tokster avec l’expertise aftermarket BtoB d’Action Media.

Des équipes complémentaires et investies

Un joli deal qui, outre renforcer encore le service aux lecteurs, fait jouer les multiples complémentarités des savoir-faire des équipes super-investies avec en ligne de mire de solides projets de développement.

En constituant cette « dream team » pluridisciplinaire de 50 personnes, nos équipes respectives vont s’enrichir les unes des autres. Au sein de ce nouvel ensemble plus leader que jamais, chacun pourra continuer de contribuer à ce qui demeurera toujours l’essentiel pour Zepros : vous informer et vous accompagner par notre expertise, avec engagement et passion. Vous aimez Zepros Auto, vous allez adorer Zepros Après-Vente.

L’équipe Zepros

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire