« Nous n’achetons pas de la part de marché avec des tarifs agressifs. Nous faisons des campagnes ciblées au plus juste et faisons une veille tarifaire globale », indique Jacques-Édouard Daubresse. Pour le directeur Pièces & Services France de PSA, si certaines plaques Distrigo ont abusé des promotions, elles ont été retoquées. « Nous sommes très attentifs à la valeur de nos marques et il n’est pas question d’être agressifs pour pénétrer le marché. Une chose est sûre, c’est que la concurrence nous regarde à présent très sérieusement. » Le responsable annonce par ailleurs un taux de pénétration de plus de 30 % chez les 1 200 réparateurs Euro Repar Car Service – il vise les 1500 garages à terme – et un CA en hausse de 20 % depuis janvier avec eux. Pour servir ces indépendants, les 39 plaques Distrigo ont gonflé leurs racks en pièces OES, IAM et Eurorepar, sur les accessoires, pneus, huiles, outillages, consommables et pièces issues de l’économie circulaire. Un catalogue électronique avec l’offre complète, fiches de réparation et établissement de devis, sera présenté sur Equip Auto en octobre.
Muriel Blancheton