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Laurent Mouy parie sur la proximité « sur un marché hyper-concurrencé »
Publié le 22/08/2019
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Des stocks gonflésEn pro du service, Laurent Mouy avait une autre obsession : disposer de gammes larges. Il déroge donc au modèle API en gonflant ses stocks de 30 % par rapport aux préconisations de la tête de réseau. « Ce n’est pas un problème lorsque les références tournent. Tous les trimestres, je retravaille les gammes et j’ai donc peu de stock à faible rotation », précise-t-il. Cette année, il s’est lancé dans la vente d’équipements de garage via une structure séparée, Pro Services Limousin. « Sur la Corrèze, la Haute-Vienne et la Creuse, nous sommes les seuls indépendants à fournir du matériel. » D’autres développements pourraient être poussés par celui qui est persuadé qu’il doit rapidement passer un premier palier à 4 M€ (2,9 M€ en 2018) pour atteindre la taille critique de 10 M€. « Avoir une vraie politique commerciale et du service coûte cher. On ne peut l’assumer qu’avec du volume pour dégager des bénéficies à réinvestir dans l’entreprise. » Pour Laurent Mouy, ne pas avancer, c’est prendre le risque de reculer. « Et c’est quand tous les voyants sont au vert qu’il faut réfléchir à son évolution. Car après, si on n’est pas dans le mouvement, on va dans le mur. »
Caroline Ridet
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