« Les Ze Awards, c’est un fantastique réseau de pros qui se met en place »

Muriel Blancheton
Partager sur
Image
C’est le grand retour des Ze Awards de l’Auto en 2019, preuve du succès de la première édition ?Philippe Paulic : Il nous était impossible de ne pas repartir pour une seconde année ! Les Ze Awards mettent en avant l’audace des femmes et des hommes de la filière, les entrepreneurs, les belles histoires. Et cet objectif a été largement dépassé lors de cette soirée incroyable. Nous avons fêté la profession dans une ambiance où se sont mêlées l’émotion, la joie, parfois des larmes, mais surtout une énergie formidable. Tous les moments ont été magiques : dès l’apéritif où nos 200 invités se sont attardés tant le moment était déjà agréable, dès les premières remises de trophées avec les hésitations, les remerciements. Je n’oublierai aucun de nos lauréats, mais le prix de la RSE remis à trois femmes d’exception (Gwen Fichou du groupe Autodistribution, Cécile Derouck et Anne Bourgeois du groupe Atac) fut un moment émotionnellement inoubliable. Les visages de nos partenaires sponsors s’illuminaient à chaque remise de prix, convaincus qu’ils étaient au bon endroit, au bon moment. Alors oui, nous repartons pour une nouvelle édition.
Vous annonciez la naissance des Oscars de la filière automobile. Le pari est donc réussi ?P.P : Oui, totalement ! Nous voulons définitivement casser ces remises de prix « kir-cacahuètes » dans une salle de MJC... Nous voulons donner à cette manifestation du lustre, de la grandeur, de la noblesse. L'événementiel est un levier de croissance pour les éditeurs. Nous voulons être différents, marquer les esprits. Nous ne récompensons pas des organisations, des réseaux ou des équipementiers, mais des femmes et des hommes qui dirigent leur boîte. Nos Ze Awards correspondent à notre ADN, celui d’être positif, de tirer les métiers vers le haut, de féliciter et d’être heureux dans ce que l’on fait. Nous devons transmettre ces valeurs.
Quel message souhaitez-vous adresser aux pros ?P.P : PARTICIPEZ ! Il y a de fantastiques réussites à des échelles différentes. Il n’est pas nécessaire d’avoir une société avec 1 000 personnes pour être mis en avant. Garagistes, carrossiers, startups, grossistes, concessionnaires, agents, plateformes, dépôts : rejoignez-nous et candidatez aux Ze Awards. Vous faites un job formidable. Vous ne baissez jamais les bras. Les Ze Awards, c’est un fantastique réseau de pros qui se met en place.
Le succès des Ze Awards de l’Auto vous inspire pour d’autres aventures ?P.P : Pour les équipes de Zepros Auto, ce fut un succès, mais également pour tous les autres titres du groupe. Nous avons quatorze métiers, quatorze Zepros différents qui traitent avec beaucoup de professionnalisme des enjeux des filières. Il y a donc eu des « vocations ». En 2019 naîtront les Ze Awards de la Restauration, puis ceux du Bâtiment en 2020. Mais chaque chose en son temps, nous sommes déjà sur les prochains Ze Awards de l’Auto et je vous encourage à PARTICIPER ! Rendez-vous le 5 septembre au Pavillon des Étangs du Bois de Boulogne pour une nouvelle soirée remarquable !Philippe Paulic, fondateur de Zepros
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire