Zepros : Comment s’annonce l’édition 2019 ?
David Moneo : L’édition qui se déroule du 13 au 16 mars prochain à la Foire de Madrid sera enrichie en séminaires techniques, formation. Plus de 600 exposants sont inscrits, soit une croissance de 5% de la superficie comparé à l’édition précédente. Nous visons l’accueil de 56 000 professionnels dont 30 000 ateliers.
Quelles nouveautés proposez-vous ? D.M. : La plus importante nouveauté de Motortec Automechanika Madrid 2019 est l’intégration du secteur du véhicule industriel qui représente un potentiel formidable. Dans ce cadre, seront organisés le concours Trucks Challenge, la Journée du parc de véhicules industriels ou le Congrès des véhicules industriels. Cette édition propose un programme complet de conférences et d'activités visant à promouvoir l’économie circulaire qui gagne du terrain et que nous souhaitons soutenir. Enfin, des start-up exposeront.
Quelle est l’approche stratégique de Motortec ?D.M. : Il s’agit pour nous d’accompagner les réparateurs qui doivent faire face aux nouveaux défis présentés par les innovations du secteur, en les aidant à incorporer de nouvelles technologies pour accélérer leur développement. Sur le salon, ils viennent trouver de l’information sur les nouvelles tendances, technologies et innovations.
Quels sont les éléments différenciants pouvant attirer les visiteurs étrangers ?D.M. : Via les débats, ateliers… Motortec veut aussi mettre en avant la valeur-ajoutée de l’industrie espagnole que nous devons toujours promouvoir davantage en dehors de nos frontières. Notre événement est une référence dans le sud de l’Europe, leader dans le secteur de l'après-vente dans la péninsule ibérique, en Amérique latine et en Afrique du Nord. Outre d’être un cadre idéal pour faire des affaires, il est aussi un lieu pour découvrir de nouveaux fournisseurs. Caroline Ridet