Votre actionnaire principal vous a-t-il amené à revoir votre positionnement tarifaire ?J. L. : Le marché d’Internet est basé sur des prix attractifs. C’est notre ADN et nous le garderons. Cela étant dit, nous allons tout faire pour que le client qui entre par le prix reste pour l’accompagnement que nous lui apportons (tuto de montage, hotline facilitatrice…) lui permettant de devenir expert dans sa passion de réparer sa voiture. L’idée est que le prix ne soit plus le seul élément d’achat sur Oscaro.
Les pneumatiques ont fait leur apparition chez Oscaro en fin d’année 2018. Quid d’un réseau de montage ?J.L. : Notre credo est le do-iteur et notre axe le client final. Il n’est pas prévu de constituer un réseau de montage. Donc nous conservons pour l’instant cette offre de pneumatiques, même sans monteurs…. Je ne sais pas encore ce que l’on fera demain ! Mais si l’on entre dans un univers produit, on doit y aller de façon crédible, ou ne pas y aller ! Nous agissons dans un monde qui bouge vite. Il est donc important d’être à l’affût des opportunités mais aussi de rester fidèle à notre ADN.Caroline Ridet